GB : Un Marocain emprisonné à vie pour avoir commis un meurtre visant à venger les « actions » d'Israël après le 7 octobre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

GB : Un Marocain emprisonné à vie pour avoir commis un meurtre visant à venger les « actions » d’Israël après le 7 octobre

GB : Un Marocain emprisonné à vie pour avoir commis un meurtre visant à venger les « actions » d’Israël après le 7 octobre

Un demandeur d’asile marocain a été condamné à la prison à vie pour avoir poignardé au hasard un Britannique en guise de vengeance pour les « actions » d’Israël à la suite des massacres du 7 octobre perpétrés par le Hamas.

Ahmed Alid, 45 ans, a assassiné Terence Carney, 70 ans, une victime « innocente », dans les rues de Hartlepool, une ville du nord-est de l’Angleterre, huit jours après l’attaque contre Israël par des terroristes menés par le Hamas en octobre dernier.

Le juge Bobbie Cheema-Grubb a déclaré à Alid qu’il avait « attaqué et assassiné… dans le cadre d’un acte terroriste » et qu’il passerait au moins 44 ans derrière les barreaux. Elle a déclaré qu’il avait « espéré effrayer le peuple britannique et saper les libertés dont il jouit » par des actions « destinées à se venger » de la réponse d’Israël à l’attaque du Hamas. Quelques minutes avant de tuer M. Carney, Alid avait également tenté d’assassiner son colocataire, Javed Nouri, un chrétien converti, en pénétrant par effraction dans sa chambre et en le battant pendant son sommeil.

Alid a crié « Allahu Akbar » (« Dieu est le plus grand ») lors de l’attaque contre le centre d’hébergement agréé par le gouvernement, avant de s’enfuir dans la rue, toujours armé d’un couteau. L’attaque contre Nouri était « une tentative de le punir pour sa conversion au christianisme », a déclaré le juge, ajoutant qu’il n’avait manifesté « aucun remords ni aucune pitié réelle » pour ses victimes.

Alid a admis à la police que Carney était « innocent », mais a justifié son meurtre en affirmant que la Grande-Bretagne avait créé « l’entité sioniste » et devait la supprimer, ajoutant : « Ils ont tué des enfants et j’ai tué un homme » : « Ils ont tué des enfants et moi. tué un vieil homme ». Il avait nié le meurtre, la tentative de meurtre et l’agression de deux policiers. Le mois dernier, il a été reconnu coupable à l’unanimité des quatre chefs d’accusation par un jury du tribunal de la Couronne de Teesside à Middlesbrough, le surintendant en chef James Dunkerley. La police antiterroriste du nord-est de l’Angleterre, qui a mené l’enquête, a salué la lourde peine. « Rien ne peut justifier les actes de l’accusé ce jour-là…. La sentence d’aujourd’hui reflète la nature choquante et horrible des crimes commis par cet homme.  » il a dit.

Quitter la version mobile