Nouvelles locales

Gaza : l’armée israélienne annonce la mort de quatre soldats dans des combats

Quatre soldats ont été « tués lors de combats dans le sud de la bande de Gaza » lundi, a déclaré laconiquement le porte-parole de l’armée dans un communiqué mardi, sans que Tsahal ne fournisse de détails sur les circonstances de leur assassinat. mort. L’armée israélienne a toutefois révélé les noms de ces soldats. Le major Tal Peshvilsky (Shaolov), 24 ans de Gdara, le sergent Eitan Carlsbron, 20 ans de Modi’in-Maccabim-Reo, le sergent Almog Shalom, 19 ans du kibboutz Hamadia et enfin le sergent Yair Levin, 19 ans de Givat. Harel. Elle a également précisé les conditions de leur décès.

Selon la presse israélienne, ces quatre soldats ont été tués par un engin explosif qui a provoqué l’effondrement d’un bâtiment à la limite sud de la bande de Gaza où l’armée israélienne concentre ses efforts dans le but annoncé de détruire les derniers bataillons de l’armée israélienne. aile du Hamas.

Ce dernier avait affirmé la veille avoir tué ou blessé un nombre indéterminé de soldats israéliens en faisant exploser un bâtiment piégé dans le camp de réfugiés palestiniens de Chaboura, à Rafah.

Ces militaires étaient tous de la brigade Guivati. La brigade est rattachée au commandement régional sud de l’armée. Elle compte trois bataillons d’infanterie ainsi que des compagnies de reconnaissance et de génie.

298 militaires tués depuis le 27 octobre

Les familles des soldats tués ont été immédiatement informées de leur mort au combat par les autorités. Lors de l’explosion, un officier de la patrouille « Guivati ​​» et quatre combattants en entraînement ont également été grièvement blessés. Un autre combattant a également été légèrement blessé. Tous les combattants ont été évacués pour recevoir des soins médicaux dans un hôpital et leurs familles ont été informées de leur état selon le média israélien N12. Les funérailles des quatre soldats auront lieu aujourd’hui.

Ces morts portent à 298 le nombre de soldats israéliens tués lors de la campagne militaire sur Gaza depuis le début de l’offensive terrestre le 27 octobre.

La guerre a été déclenchée par l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre depuis la bande de Gaza. Cela a entraîné la mort de 1.194 personnes côté israélien, en majorité des civils tués le 7 octobre, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels israéliens. Sur les 251 personnes prises en otages le 7 octobre, 116 sont toujours détenues à Gaza, dont 41 sont mortes selon l’armée israélienne.

Dans la bande de Gaza, plus de 37 100 Palestiniens, pour la plupart des civils, ont été tués par les bombardements et les opérations militaires israéliennes depuis le début de la guerre, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement Hamas pour Gaza.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page