« La société compte honorer l’engagement ferme pour la période supplémentaire sur le permis d’Anoual, avec le forage du puits d’exploration M5 », explique la société. « Nous remercions une fois de plus notre partenaire Onhym et apprécions grandement son soutien et, en tant que partenaires, nous attendons les autorisations ministérielles nécessaires nous permettant d’avancer avec le forage du prospect M5.
« C’est l’occasion de découvrir une section beaucoup plus épaisse du réservoir de Tagi, à travers une très grande structure au centre du bassin de Tendrara, avec la récompense de volumes de gaz potentiellement importants. Nous sommes impatients d’informer nos parties prenantes du calendrier de ces plans de forage », a déclaré John Argent, vice-président des géosciences chez Sound Energy.
Pour rappel, le permis d’exploration d’Anoual couvre une superficie totale de 8.873 kilomètres carrés à l’Est du Maroc. Il a déjà été prolongé d’un an pendant la pandémie de Covid-19, afin de permettre à la junior de rattraper le retard pris par les restrictions liées à la crise sanitaire internationale.
Quant à la junior (Sound Energy Morocco East Ltd), elle a été rachetée il y a quelques jours par le Groupe de gestion. Une acquisition qui marque la naissance d’une division industrielle de gaz naturel au sein du groupe minier. L’acquisition porte sur 55 % du Concession d’exploitation de Tendrara47,5% du permis d’exploration du Grand Tendrara et 47,5% du permis d’exploration d’Anoual.
lematin