Gauthier Hein transféré à Metz ! | Football Club de Metz – Actualités FC Metz – Formation FC Metz
Le FC Metz a fait sensation au mercato de Ligue 2 : Gauthier Hein a été transféré sur les bords de Moselle ! Alors qu’il s’apprêtait à fouler à nouveau les terrains du McDonald’s de Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, le milieu de terrain s’est laissé séduire par le nouveau projet sportif du club grenat.
Convaincu par le discours des dirigeants messins mais aussi par ses discussions avec Stéphane Le Mignan, le meilleur joueur de Ligue 2 BKT 2023-2024 vient renforcer l’effectif des Grenat pour relever un nouveau défi. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’AJ Auxerre, le gaucher s’engage avec le club lorrain pour quatre saisons.
Un léger retour en arrière s’impose. Arrivé au FC Metz en 2008, à l’âge de douze ans, le milieu de terrain apprend tous les métiers au centre de formation messin avant de signer son premier contrat professionnel en 2016. Après douze années passées dans son club de cœur, le natif de Thionville rejoint l’AJ Auxerre, alors en Ligue 2.
En Bourgogne, Gauthier Hein devient rapidement un élément clé de l’équipe auxerroise et dispute un total de 140 matches de championnat en quatre saisons. Il se révèle également particulièrement décisif, inscrivant 28 buts et délivrant 20 passes décisives, de quoi devenir rapidement le chouchou de l’abbé Deschamps !
Depuis son départ du FC Metz à l’été 2020, le gaucher a connu toutes les émotions, participant notamment activement à deux montées en Ligue 1 et obtenant un titre de Champion de Ligue 2 BKT la saison dernière. En effet, Gauthier Hein a été l’un des principaux artisans de l’ascension de l’AJA dans l’élite du football français au printemps dernier, ce qui lui a d’ailleurs valu le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 BKT pour la saison 2023-2024 !
Agé de 28 ans et guidé par une passion Grenat toujours palpable, cet enfant du club revient là où tout a commencé pour apporter toute son expérience et ses qualités offensives à l’équipe messine. Le tout dans un stade qu’il connaît parfaitement et qui attend désormais son retour avec impatience !
Bienvenue à la maison Gauthier!