Les trophées du Gault & Millau, le célèbre guide gastronomique français, ont été remis ce lundi 18 novembre 2024 au soir, au Trianon, à Paris. Le prix du chef de l’année a été décerné à Frédéric Anton.
Son restaurant trois étoiles Pré Catelan possède 5 toques au guide jaune. Le chef parisien Frédéric Anton a été récompensé par le prix du Chef de l’année par Gault & Millau, ce lundi 18 novembre 2024 au Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris, rapporte notamment Le Figaro. Il succède à Yoann Conte.
Frédéric Anton est également le chef du Jules Verne, au sommet de la Tour Eiffel, et du Don Juan II, un yacht sur la Seine. Il vient d’ouvrir un bistrot non loin du Pré Catelan, la Ferme du Pré.
Des tableaux d’exception
Parmi les autres lauréats, Glenn Viel et son restaurant L’Oustau de Baumanière, situé aux Baux-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, se sont attribués 19/20 et 5 toques, catégorie qui correspond aux « Tables d’exception ». , note Le Point.
Meilleur pâtissier, sommelier…
Côté sucré, le chef pâtissier Sébastien Nabaile (La Table de Pavie à Saint-Émilion) repart avec le trophée.
Bastien Debono (La Table de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac) est sacré sommelier de l’année, Nicolas Brossard (Christopher Coutanceau à La Rochelle), chef de salle.
« Grands de demain » et jeunes talents
Le « Grand de demain », c’est Clément Guillemot (Choko Ona à Espelette). Brice Goeuriot et Margaux Le Baillif (Nuance à Bayonne) ont été sacrés « Jeunes talents ».
Autre événement dans le monde de la gastronomie, la grand-messe Michelin est prévue le 31 mars 2025 à Metz.