Le Français David Gaudu, arrivé sans repères au Tour d’Espagne, où il a finalement pris la sixième place, aurait « signé des deux mains » pour ce résultat, a-t-il expliqué dimanche à Eurosport.
« Honnêtement, si on m’avait dit avant la Vuelta que je finirais 6ème, j’aurais signé des deux mains pour un tel résultat »a déclaré le grimpeur de 27 ans de l’équipe Groupama-FDJ.
« Je me souviens surtout de ma condition physique en montagne. J’étais toujours en contact avec les quatre ou cinq meilleurs. »il a continué.
Quatrième du Tour de France en 2022, neuvième en 2023, Gaudu a connu une saison plus compliquée cette année avec un seul succès, le Tour du Jura, et une piètre 65e place dans la Grande Boucle.
En Espagne, il a retrouvé ses meilleures jambes et son moral, même si dimanche au terme du contre-la-montre de Madrid, il n’a pu conserver sa cinquième place, dépassé par le jeune Danois Mattias Skjelmose.
« J’aurais bien sûr préféré finir 5e plutôt que 6e. Mais ce contre-la-montre était difficile avec quelques faux plats en montée qui demandaient beaucoup de force. Et Skjelmose a fait un super chrono. Quoi qu’il en soit, je suis très content de ma Vuelta. »conclut le Breton.
New Grb1