Nouvelles locales

Gaudu aurait « signé des deux mains » pour cette sixième place

Le Français David Gaudu, arrivé sans repères au Tour d’Espagne, où il a finalement pris la sixième place, aurait « signé des deux mains » pour ce résultat, a-t-il expliqué dimanche à Eurosport.

« Honnêtement, si on m’avait dit avant la Vuelta que je finirais 6ème, j’aurais signé des deux mains pour un tel résultat »a déclaré le grimpeur de 27 ans de l’équipe Groupama-FDJ.

« Je me souviens surtout de ma condition physique en montagne. J’étais toujours en contact avec les quatre ou cinq meilleurs. »il a continué.

Quatrième du Tour de France en 2022, neuvième en 2023, Gaudu a connu une saison plus compliquée cette année avec un seul succès, le Tour du Jura, et une piètre 65e place dans la Grande Boucle.

En Espagne, il a retrouvé ses meilleures jambes et son moral, même si dimanche au terme du contre-la-montre de Madrid, il n’a pu conserver sa cinquième place, dépassé par le jeune Danois Mattias Skjelmose.

« J’aurais bien sûr préféré finir 5e plutôt que 6e. Mais ce contre-la-montre était difficile avec quelques faux plats en montée qui demandaient beaucoup de force. Et Skjelmose a fait un super chrono. Quoi qu’il en soit, je suis très content de ma Vuelta. »conclut le Breton.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page