Nouvelles locales

Gastronomie : le tour des tables du nord de la Martinique continue

Les restaurateurs du Nord de l’île vous invitent à déguster leurs recettes jusqu’au 15 mai 2024. L’opération « Savourer le Nord », qui a débuté le 15 avril, consiste notamment à « assurer la visibilité » des tables du quartier et à « renforcer l’attractivité du territoire ».

La Communauté Urbaine du Pays Nord de la Martinique (CAP Nord) a lancé mi-avril une invitation à « Savourer le Nord » à la population et aux touristes.

L’événement, qui se poursuit jusqu’au 15 mai 2024, offre l’opportunité de découvrir ou redécouvrir les richesses gastronomiques de cette partie du territoire, ainsi que le savoir-faire des professionnels de la restauration.

« Savourer le Nord » vise à assurer la visibilité des restaurateurs du Nord, à renforcer l’attractivité du territoire à travers la gastronomie ou encore à inciter la population locale à découvrir les restaurateurs dans leur environnement en profitant de la contre-saison touristique. .

Facebook Cap Nord Martinique

Si les Martiniquais du sud se vantent de leur attrait touristique, notamment pour les belles plages de sable blanc, ceux du Nord mettent généralement en avant la végétation, les sentiers de randonnée, l’histoire de la Montagne Pelée, mais aussi l’art culinaire grâce à un potentiel agricole considérable.

On compte plus de 200 restaurants dans cette partie de l’île qui mettent la gastronomie locale à l’honneur.


Jus de fruits frais et accras servis à table (image d’illustration).


En participant à « Savourez le Nord », vous soutenez non seulement les restaurateurs locaux, mais aussi toute une communauté d’artisans et de producteurs qui contribuent à l’élaboration de plats d’exception. C’est l’occasion rêvée de valoriser les savoir-faire locaux et de contribuer au développement économique de la région.

En parcourant les différentes tables des restaurants partenaires, vous aurez également l’occasion de découvrir les trésors cachés du nord de la Martinique. De paysages à couper le souffle en sites historiques fascinants, chaque visite sera l’occasion de mieux comprendre cette région riche en culture et en histoire.

Cet événement CAP Nord Martinique se déroule en partenariat avec l’Office Communautaire de Tourisme (OTC Péyi Nord), l’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

L’opération est financée par des fonds européens du programme LEADER.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page