Nouvelles sportives

Gaston passe le premier tour à Lyon, Müller stoppé par Kotov

Le Toulousain devait passer par les qualifications pour accéder au tableau final.
Sandrine Thesillat / Sandrine Thesillat / Panoramique

Issu des qualifications, le Toulousain s’est rassuré à quelques jours de Roland-Garros.

Hugo Gaston reprend des couleurs à une semaine de Roland-Garros. Ejecté du top 100 ce lundi, le désormais 104e mondial a passé ce mardi le premier tour de l’ATP 250 à Lyon. Opposé au Colombien Daniel Galan, classé juste derrière lui à l’ATP (105e), le Toulousain s’est imposé au terme d’un gros bras de fer de 2h36, conclu grâce à deux tie-breaks victorieux (7-6, 7-6).

Il s’agit de la première victoire de la saison sur terre sur circuit pour le Français, qui a dû passer par les qualifications pour accéder au tableau principal de l’épreuve lyonnaise, n’ayant pas réussi à passer les qualifications du Masters 1000 de Rome. Un gros morceau l’attend ce mercredi en la personne de l’Argentin Francisco Cerundolo, tête de série numéro 4 du tournoi (23e mondial).

Müller ne verra pas les quarts

En revanche, c’est fini pour Alexandre Müller, sensation française au Masters 1000 de Rome la semaine dernière. Opposé à Pavel Kotov (57e mondial), le Français (90e), qui avait écarté Richard Gasquet au premier tour, s’est incliné en deux sets et 1h36 de jeu (7-6, 6-1).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page