Nouvelles sportives

Gasset déçu par sa dépendance à Aubameyang

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’OM, ​​ressent « un sentiment de honte » après la défaite de Marseille à Reims (1-0), mercredi en match en retard de la 32e journée de L1, qui éloigne son équipe de l’Europe. Il déplore l’incapacité des joueurs à marquer à l’exception de Pierre-Emerick Aubameyang, épuisé.

Les espoirs de l’OM de disputer une Coupe d’Europe se sont encore un peu amoindris mercredi avec sa défaite à Reims (1-0). Huitièmes, les Marseillais ont encore une chance de décrocher un ticket européen lors de la dernière journée dimanche au Havre (21 heures), mais il faudra compter sur des défaites face à Lens et Lyon. Ce revers en Champagne faisait un peu penser à Jean-Louis Gasset.

« Nous avons encore besoin de joueurs pour prendre le relais et nous n’y parvenons pas »

« Le sentiment de honte », a-t-il déclaré avoir ressenti après la rencontre. « Encore une fois, l’équipe n’a pas été à la hauteur de l’Olympique de Marseille à l’extérieur. Cela a duré longtemps avant moi. Avec moi, c’est pareil. C’est incompréhensible. On a les ballons pour mener 1-0, on a le des ballons pour égaliser à 1-1. Ce sont des choses qui peuvent changer le match et on ne fait jamais cet effort.

« Le football est simple, il faut marquer des buts pour gagner, poursuit-il. « Parfois, c’est juste un petit déclencheur où tu mènes et tu trouves de l’agressivité, de la solidarité, des choses comme ça. On ne s’est jamais donné l’opportunité d’avancer. Et ça dure avec moi, pendant deux mois. C’est incompréhensible. »

Pour tenter de forcer la décision, le technicien a conservé son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (29 buts en 49 matchs cette saison) jusqu’au coup de sifflet final malgré une certaine usure physique du Gabonais. Mais Marseille est trop dépendant de ses performances pour s’en passer. Ce qui agace le technicien, cinglant du manque de réalisme des autres joueurs.

« Franchement, nous essayons », a-t-il déclaré à propos des solutions visant à alléger le fardeau de l’attaquant. « Nous avons mis des attaquants, nous en avons mis deux, trois, quatre, cinq et nous ne marquons toujours pas. Je n’ai pas éliminé Aubameyang parce que je sentais qu’il était le seul joueur possible qui pouvait nous mettre en position de but. ou un penalty à la fin, je sais qu’il est fatigué mais Aubameyang ne peut pas être l’homme providentiel à chaque fois. Nous avons encore besoin de joueurs pour prendre le relais et nous ne pouvons pas le faire.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page