Les journées se suivent et ne sont pas les mêmes pour Pierre Gasly. Étincelant lors des qualifications du Grand Prix de Las Vegas samedi, le pilote Alpine s’est élancé en 3e position sur la grille de départ de la course, dimanche 24 novembre. Bien placé dans le peloton de tête, même s’il a été dépassé par Charles Leclerc (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull), le Français n’a pas pu terminer la course.
« Il est difficile »
Le Normand est contraint à l’abandon au cours du 16e tour de piste, en raison d’une perte de puissance sur sa voiture. « Nous avons eu un problème qui m’empêchait d’avoir une puissance normale et de passer les vitesses correctement.a réagi Pierre Gasly au micro de Canal+ après son retrait. Cela me fait mal au cœur, car nous nous sommes très bien qualifiés. Nous étions en bonne position, même si les voitures autour de nous étaient plus rapides. Mais nous ne pouvons pas nous convertir, donc c’est difficile à accepter. »
À Las Vegas, Verstappen a officialisé son quatrième titre consécutif de champion du monde. Le Hollandais (5e) termine devant Lando Norris (McLaren, 6e) pour décrocher un nouveau titre mondial. La victoire revient à George Russell (Mercedes), vainqueur pour la troisième fois de sa carrière en F1.