Gary Lineker salue le « véritable avant-centre » Evan Ferguson alors que Brighton bat Grimsby

Gary Lineker a salué le jeune attaquant de Brighton Evan Ferguson comme un « véritable avant-centre » après que le joueur de 18 ans a marqué deux fois pour les Seagulls lors de leur victoire 5-0 contre Grimsby dimanche.
Ferguson était un remplaçant pour la victoire 1-0 contre Crystal Palace mercredi soir, pour les dernières minutes de l’affrontement en Premier League, mais a été rétabli dans la formation de départ pour ce quart de finale de la FA Cup.
Le joueur de 18 ans, qui a déjà représenté l’Irlande au niveau international, a marqué les deuxième et troisième buts de son équipe lors d’une victoire confortable contre l’équipe de la Ligue 2.
Pour sa première, Ferguson a contrôlé une balle haute difficile au bord de la surface, l’a abattue, s’est retournée, a pris une touche et a frappé une finition clinique dans le coin.
C’était après 51 minutes et avec 20 minutes à jouer, il en a ajouté un autre alors qu’il jouait un une-deux avec Deniz Undav, a chargé dans la surface et a terminé dans l’autre coin.
Les deux buts étaient excellents et l’ancien attaquant anglais Lineker a été impressionné.
Âgé de 18 ans, Evan Ferguson le rappe pour @OfficialBHAFC avec son deuxième but. Je vois un vrai avant-centre devant mes yeux. 👏🏻19 mars 2023
« A 18 ans, Evan Ferguson rafle la mise avec son deuxième but. Je vois un véritable avant-centre devant mes yeux », a écrit le joueur de 62 ans sur Twitter.
Brighton rencontrera Manchester United ou Fulham dans les quatre derniers, avec ces deux équipes en action en ce moment. Manchester City affronte Sheffield United dans l’autre demi-finale.