Sciences et technologies

Garmin s’apprête à lancer trois nouvelles montres avec une nouvelle fonctionnalité attendue et un tout nouveau modèle

L’américain Garmin est prêt à l’IFA 2024 pour dévoiler trois nouvelles montres. Une fuite dévoile leurs contours en avant-première.

Source : WinFuture

Le prochain rendez-vous à l’ordre du jour pour les grandes marques de la tech est le salon IFA prévu du 6 au 10 septembre à Berlin. Elles y présenteront leurs nouveautés de fin d’année dans un grand nombre de domaines : smartphones, téléviseurs, appareils électroménagers et bien sûr tout un tas de gadgets connectés.

A lire aussi :
Montres connectées Garmin : quel modèle de smartwatch choisir en 2024 ?

Le spécialiste américain Garmin devrait y avoir une belle place pour dévoiler pas moins de trois nouvelles montres. Le site WinFuture dévoile ces nouveaux produits en avant-première à travers une fuite : Garmin Fenix ​​​​8, Garmin Enduro 3 et Garmin Fenix ​​​​E.

Oled et un nouveau modèle

Le nouveau flagship sera sans aucun doute le Fenix ​​8 (Solar). Il sera disponible en 47 et 51 mm et intégrera pour la première fois une dalle Amoled.

A lire aussi :
Écran AMOLED ou MIP transflectif : quelle est la meilleure technologie d’affichage pour les montres de sport

On en avait déjà entendu parler début juillet, cette nouvelle montre pourrait bien faire disparaître la gamme Epix du constructeur qui bénéficiait de ce type d’écran.

Le prix demandé pour cette montre serait d’environ 1099 euros pour la version 47 mm et 1199 euros pour la version 51 mm.

Cela représenterait une augmentation significative du prix moyen de la gamme, alors que sur la génération précédente c’était le modèle Sapphire Solar en titane avec bracelet en titane qui atteignait ce prix. C’était déjà l’une de nos critiques.

Pour le reste, on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques de cette nouvelle génération de montre connectée.

Un nouveau modèle à moindre prix ?

Pour rendre la pilule plus facile à avaler, Garmin pourrait avoir une nouvelle carte dans sa manche : la Garmin Fenix ​​E.

A lire aussi :
« Mes données sont tellement hors du commun… » : comment six coureurs de haut niveau utilisent leurs montres connectées

Les spécifications de cette montre ne sont pas connues, mais elle intégrerait un simple écran LCD MIP, comme les précédentes générations de montres Fenix.

La présence d’un écran LCD MIP peut laisser penser que Garmin considérera cette Fenix ​​E comme une montre moins haut de gamme que sa Fenix ​​8. Une version plus accessible donc avec un prix de lancement plus bas.

Cette montre ne serait proposée qu’en 47 mm.

Et une nouvelle montre Enduro

Pour compléter cette nouvelle gamme de smartwatches, Garmin prépare également le lancement de la Garmin Enduro 3. Elle serait disponible en 51 mm.

Pour résumer, la Fenix ​​8 serait proposée en 47 et 51 mm, la Fenix ​​E uniquement en 47 mm, et l’Enduro 3 uniquement en 51 mm.

Attendons l’IFA en septembre pour en savoir plus.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page