Les nouvelles les plus importantes de la journée

Garmin Fenix ​​8 & Fenix ​​E : place à un écran Amoled et une montre connectée plus accessible

Garmin Fenix ​​8 & Fenix ​​E : place à un écran Amoled et une montre connectée plus accessible

Les sportifs vont être ravis, Garmin a levé le voile sur quatre nouvelles montres connectées haut de gamme. Après avoir présenté l’Enduro 3, voici un résumé des nouveautés annoncées pour les Fenix ​​8, Fenix ​​8 Solar et Fenix ​​E.

Fenix ​​​​8 et Fenix ​​​​8 Solar

Le premier gros changement par rapport à la Fenix ​​7 se situe au niveau de la dalle. La Fenix ​​8 a en effet remplacé la technologie MIP transflective par de l’AMOLED. De quoi bénéficier d’une palette de couleurs plus large, de noirs profonds et d’une meilleure luminosité.

Côté design, le boîtier de cette nouvelle smartwatch conserve son revêtement en acier pour les versions 42 mm et 47 mm, contre du titane pour la version 51 mm. Deux verres de protection sont une nouvelle fois proposés pour l’écran : Gorilla Glass ou saphir.

Garmin souligne avoir nettement amélioré la robustesse de cette nouvelle génération, notamment au niveau des boutons. On apprend au passage qu’elle est désormais pensée pour la plongée, avec une étanchéité jusqu’à 100 m de profondeur. La gamme Fenix ​​gagne ainsi des fonctions spécifiques à la plongée sous-marine, jusqu’alors réservées aux modèles Descent.

La Fenix ​​8 reçoit ensuite une interface mise à jour, issue des modèles Forerunner 165, 265 et 965, tous ceux dotés d’une dalle Amoled. L’occasion de gagner des animations supplémentaires, et même des rendus 3D pour les exercices de musculation.

Enfin, quelques bonus sympathiques sur cette nouvelle génération de smartwatches : un micro et un haut-parleur pour passer des appels, des programmes d’entraînement ciblés supplémentaires et une fonction pour reprogrammer son parcours d’entraînement après avoir emprunté un autre chemin.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

En termes d’autonomie, la Fenix ​​8 offre une endurance de 24 à 84 heures avec GPS activé, contre 10 à 29 jours sans GPS et mode toujours allumé. La version Solar, équipée d’un écran MIP transflectif avec technologie de charge solaire, atteint 149 heures avec suivi GPS et 48 jours sans (modèle 51 mm).

Fenix ​​​​E

Avec la Fenix ​​E, Garmin propose une alternative nettement plus abordable à la Fenix ​​8. Disponible en 47 mm et 51 mm, cette version fait quelques compromis en abandonnant la recharge solaire, le combo micro/haut-parleur, le GPS multibande, les capacités de plongée et même la lampe de poche.

Elle comprend ensuite tout le nécessaire pour une expérience haut de gamme : un écran Amoled de 1,3 pouce avec protection Gorilla Glass ; un boîtier de 47 mm ; le capteur de santé Elevate Gen 4 de la Fenix ​​7 ; le suivi de l’oxygénation du sang ; un thermomètre ; la géolocalisation par GPS, Galileo, QZSS, Glonass et Beidou ; une boussole ; et un altimètre barométrique.

L’endurance annoncée est de 16 jours maximum, dont 6 jours avec l’écran en mode toujours allumé.

Quitter la version mobile