Garmin Enduro 3 : les aventuriers ont leur nouvelle montre connectée pour partir à l’aventure
Garmin Enduro 3
En l’absence d’offres, découvrez
Les liens présentés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si vous avez un bloqueur de publicités.
La Garmin Enduro 3 ne s’adresse pas à tout le monde (et pas à tous les budgets). Avec sa nouvelle montre connectée, l’américain vise explicitement les « sportifs d’ultra-endurance » avec un produit haut de gamme qui ne lésine pas sur les fonctionnalités ou les performances.
Des performances accrues et un poids réduit
La Garmin Enduro 3 arbore un écran MIP allumé en permanence pour afficher de nombreuses informations. On y retrouve notamment le suivi en temps réel de la santé (sommeil, VRC, oxymètre, stress, hydratation, fréquence cardiaque, etc.) et des performances, mais aussi la navigation. Il s’agit en effet d’une montre GPS (mono ou multibande) capable de localiser l’utilisateur sur des cartes (TopoActive ou préalablement téléchargées). Un abonnement Outdoor Maps+ est nécessaire pour bénéficier des cartes améliorées téléchargées directement sur la montre. Elle offre 32 Go d’espace de stockage.
Une montre connectée complète pour partir à l’aventure
En mode GPS simple, cette montre serait capable de tenir jusqu’à 320 heures (120 heures en mode précision avancée), et 90 jours sans. Cette performance de la Garmin Enduro 3 est notamment rendue possible par son verre solaire en cristal de saphir plus grand et plus performant que le modèle précédent. Elle est également plus légère, ne pesant que 63 grammes sur la balance avec sa lunette en titane de 51 x 51 x 15,7 mm. Pour marcher de nuit ou s’orienter autour de sa tente, la montre intègre également une lampe de poche LED.
La montre propose enfin des programmes d’entraînement variés ainsi que des fonctions pour aider à la pratique de différentes disciplines. C’est notamment le cas du VO2 Max pour aider à conquérir les sentiers, tandis que le ski de fond, le surf, la randonnée, la natation, le vélo et d’autres sont particulièrement concernés.
Le Garmin Enduro 3, compatible iOS et Android, est disponible dès maintenant au prix de 900 euros.