Garges-lès-Gonesse : un quadragénaire poignardé à mort en pleine rue
Un homme d’une quarantaine d’années est décédé lundi soir à Garges-lès-Gonesse, victime de plusieurs coups de couteau infligés sur la voie publique. Les faits se sont produits vers 19 heures au 15, avenue de Stalingrad, en présence de passants. A la suite d’une altercation, l’agresseur a poignardé la victime à plusieurs reprises, et des témoins lui ont rapidement porté secours.
Grièvement blessé, l’homme a été placé en position latérale de sécurité (PLS) par des passants tandis qu’un policier parisien hors service et témoin de la scène est également intervenu. Ce dernier a pu interpeller l’auteur présumé de l’agression et récupérer le couteau ayant servi à commettre les actes.
Les secours immédiatement appelés ont pris en charge la victime afin de lui prodiguer les premiers soins d’urgence. Mais les pompiers, puis une équipe médicale du Samu, n’ont pas pu sauver le quadragénaire, dont le décès a été déclaré peu après.
Un conflit de voisinage à l’origine de l’agression ?
L’agresseur, un jeune homme d’environ 25 ans, a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, il aurait poignardé plusieurs personnes et était ivre au moment des faits, tout comme sa victime.
Un magistrat du parquet de Pontoise s’est rendu sur place pour mener l’enquête pour homicide volontaire, confiée au SIPJ 95, service interdépartemental de la police judiciaire. Les circonstances de l’agression semblent malheureusement très anodines. Selon le procureur de Pontoise, Pierre Sennès, une altercation entre les deux hommes a éclaté pour un motif tout à fait banal, l’un d’eux accusant l’autre d’avoir troublé la paix. Un couteau a cependant été sorti, entraînant la mort de l’un des deux hommes.