« Garfield » le chat se lèche les babines au sommet du box-office nord-américain
Le félin roux « Garfield » a pris la tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine en salles, selon les projections dominicales du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Avec 14 millions de dollars de revenus entre vendredi et dimanche, « Garfield : un héros malgré lui »L’adaptation par Sony des aventures humoristiques du célèbre chat paresseux et amateur de lasagnes a dominé le box-office.
Juste derrière, « Bleu et Compagnie »l’histoire d’une jeune fille qui a le don de voir des créatures imaginaires, avec Cailey Fleming et Ryan Reynolds, récolte 10,8 millions de dollars de recettes.
Au coude à coude avec « Garfield » pour la première place lors du long week-end de vacances de la semaine dernière, le cinquième volet de la saga post-apocalyptique Mad Max, « Furiosa »avec Anya Taylor-Joy, n’occupe que la troisième place du podium avec 10,75 millions de dollars de revenus.
Le dernier volet de la saga de science-fiction des singes « La planète des singes : le nouvel empire » a pris la quatrième place avec 8,8 millions de dollars.
Le film « Le gars qui tombe à pic »mettant en vedette l’acteur canadien Ryan Gosling dans le rôle d’un cascadeur chevronné, a pris la cinquième place avec 4,2 millions de dollars.
Dans l’ensemble, le box-office du mois de mai a été en baisse de 43,3 % par rapport à la moyenne de ce mois en 2017-2019, selon l’analyste David A. Gross de Franchise Entertainment Research.
Voici la suite du Top 10 :
6- » Les intrus « (3,6 millions)
7- « Haïkyu !! La guerre des déchets » (3,5 millions)
8 – « D’un caractère violent » (2,1 millions)
9 – « Esdras » (1.2 million)
dix – « Camp d’été » (1,1 million)