Bourse Entreprise

Gare de Lyon Part-Dieu : voici tous les nouveaux commerces et restaurants qui ouvrent

Voir mes actualités

Après plusieurs années de travaux, une vaste extension de la gare SNCF de Lyon Part-Dieu est enfin devenue réalité. Depuis le mardi 25 juin 2024, la gare située dans le 3e arrondissement a gagné 10 000 m² un espace supplémentaire, révolutionnant complètement le lieu devenu trop petit face à l’explosion du trafic ferroviaire.

nouvelle galerie Béraudier propose, en plus de nouveaux services, des commerces et restaurants supplémentaires. Face au géant Westfield situé à quelques pas, la gare devient un véritable centre commercial. Après plusieurs ouvertures dans le hall 1 ces derniers mois (Pierre Hermé, Pokawa, Starbucks, Minoso, Fnac…), de nouvelles enseignes font leur apparition, certaines inédites à Lyon.

On fait le point sur les commerces et restaurants qui viennent d’ouvrir dans le prolongement de la gare de Lyon Part-Dieu.

Un bouchon lyonnais, un Hema, un beau Relais…

Parmi les commerces et restaurants, on peut citer l’enseigne lyonnaise Daniel et Denise qui vient d’ouvrir sa première brasserie dans une gare sous l’enseigne « Voyage ». Dès l’ouverture du nouveau lieu, encore en construction, le restaurant proposera également une terrasse à ses clients.

Juste en face, une vaste Relais surplombant le hall 1 a ouvert ses portes et l’ancien Relay situé à côté des magasins SNCF et TER a déjà fermé ses portes.

Vidéos : actuellement sur Actu

Au rez-de-chaussée, le célèbre chocolatier vient également d’ouvrir VoisinRestaurant Cojean pour la première fois à Lyon, le pâtissier Mariller, la marque de prêt-à-porter et d’accessoires Parfoiscafés Gonéo, Le merveilleux de Fred déjà établi au 6ᵉ et au 2ᵉ, Héma qui possède également un magasin dans le centre commercial Part-Dieu.

GALERIE PHOTOS. Les nouveaux commerces et restaurants de la gare de Lyon Part-Dieu

Carrefour City s’installe, Blondie arrive à Lyon

A l’arrière, à proximité de la Tour de Lyon et de la galerie Pompidou, un Carrefour Ville a ouvert ses portes.

Au premier étage, un laboratoire d’analyses médicales Eurofins se prépare à ouvrir et finalise ses derniers travaux.

Café Blondie est encore en construction au premier étage au-dessus du Relay. L’enseigne de café est pour l’instant uniquement implantée à Paris. Jus et café arctiques a également choisi la gare de la Part-Dieu pour s’agrandir après avoir ouvert son point de vente rue de la République.

Du côté des magasins de la compagnie ferroviaire, ceux des grandes lignes (TGV/SNCF) et TER Auvergne-Rhône-Alpes sont déjà ouverts. Trenitalia continue d’aménager son nouveau point de vente. Renfe, qui ambitionne d’ouvrir la ligne Lyon-Paris cette année et exploite déjà la ligne Lyon-Barcelone, devrait également ouvrir une boutique.

Un futur restaurant panoramique prévu au dernier étage

Le dernier étage est toujours vide. Un grand restaurant « haut de gamme » est attendu. La terrasse panoramique, qui surplombe le quartier de la Part-Dieu, n’est pas encore utilisée.

D’autres marques sont encore attendues dans les prochains mois, Gare & Connexions continue de commercialiser certaines cellules.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page