gare bondée, trafic interrompu… que se passe-t-il ?
Par
Théo Zuili
Publié le
; mis à jour le 11 octobre 2024 à 18h19
Voir mon actualité
Vers 17 heures ce vendredi 11 octobre 2024, la SNCF a été contrainte d’arrêter la circulation en gare de Lyon Part-Dieu (Lyon 3ᵉ).
En question: un colis suspect et la présence de personnes sur les voies. La station est bondée de nombreux usagers en ce début de week-end.
Colis suspect et personnes sur les voies
« Les gens ont traversé les voies ferrées. Pour des raisons de sécurité, tout le trafic à la gare est interrompu jusqu’à ce que les personnes soient mises en sécurité », indique la SNCF TER AURA peu après 17 heures.
Une partie de la gare a dû être fermée pour laisser de la place aux démineurs attendus sur place. Les usagers ont été dirigés vers la galerie de la Villette, seul espace autorisé pour des raisons de sécurité. Ce long couloir qui donne accès aux quais a est rapidement devenu bondé de foule (voir photo).
Les démineurs sont arrivés vers 17h30 pour commencer leur intervention, après quoi la circulation peut reprendre, assure la SNCF. « Ce vendredi soir, restez vigilant sur vos affaires en gare et à bord », insiste la SNCF.
Cela a duré une dizaine de minutes. La circulation a pu reprendre vers 17h40 malgré un retard de 30 minutes des trains.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.