Bienvenue dans ce direct dédié à la quatrième journée du tableau principal du tournoi de tennis de Roland-Garros. Place au deuxième tour des tableaux féminins et masculins. Des premiers coups de raquette de la journée jusqu’à la fin de la night session, nous vous raconterons ici tout ce qui se passera à Porte d’Auteuil et bien plus encore.
- Les têtes d’affiche du jour
Triple vainqueur de Roland-Garros, la Polonaise Iga Swiatek affrontera une ancienne numéro 1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka. Les Tunisiens Ons Jabeur (tête de série no 8) jouera contre la Colombienne Camila Osorio et l’Américaine Coco Gauff (no 3) contre la Slovène Tamara Zidansek. Dans le tableau masculin, qui n’a jamais semblé aussi ouvert et indécis ces vingt dernières années, plusieurs prétendants à la victoire finale sont à suivre : Stéfanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz ou encore Andrey Rublev.
Cinq représentants français sont au programme ce mercredi. La seule tête de série du contingent, Caroline Garcia (no 21) jouera contre l’Américaine Sofia Kenin. Chloé Paquet ne sera pas favorite face à la Tchèque Katerina Siniakova (no 32).
Chez les hommes, Alexandre Müller croisera la route de l’Italien Matteo Arnaldi en début de journée et Corentin Moutet croisera la route d’Alexander Shevchenko dans l’après-midi. Enfin, le duel entre l’Italien Jannick Sinner et le Français Richard Gasquet aura les honneurs de la night session sur le court central.
- Un peu de lecture en attendant
Notre rubrique sur Roland-Garros 2024
Alizé Cornet tourne la page après « vingt ans de hauts et de bas »
Rafael Nadal s’incline au premier tour à Roland-Garros dans une ambiance de fin de règne
Ivan Ljubicic : « la mentalité des joueurs français n’est pas assez individualiste »
Sur le court Suzanne-Lenglen, un nouveau toit plissé comme la jupe de Jean Patou
Sur le terrain no 14, « l’esprit du chaudron » résiste à la pluie, mais pas aux défaites des Français
Le programme détaillé de ce mercredi est à retrouver ici.
Demandez le programme… Les prochains sports en direct de » Monde «
Et parce qu’il y a bien plus dans la vie que le tennis… Pour recevoir notre newsletter gratuite sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.