Nouvelles sportives

Garbajosa et Wisniewski expliquent le passage offensif du Top 14

DÉCRYPTION – Après cinq journées, 208 essais ont été inscrits, soit 5,9 en moyenne par match. Le championnat de France n’a jamais été aussi spectaculaire.

Dimanche soir, à la fin du 5e Lors de la journée du Top 14, le public et les téléspectateurs ont assisté à un petit événement. La rencontre entre Clermont et Toulon s’est soldée par un seul essai marqué en 80 minutes. Une première cette saison après 35 matches disputés. Ajoutons deux autres matches (Stade Français-Toulon, sous une pluie battante, comme à Clermont ce dimanche, et Perpignan-Pau) lors desquels seulement deux essais ont été marqués, et on a vécu les purges. Car la tendance forte qui se dessine depuis le début de la saison est un championnat axé comme jamais sur l’attaque.

Le feu d’artifice a commencé dès la première journée : 43 essais inscrits pour signer l’entame la plus prolifique de l’histoire du Top 14. Encore six essais et un nouveau record lors de la 2e jour. Le rythme n’a guère ralenti depuis. Après cinq journées, 208 essais ont été inscrits, soit 5,9 en moyenne par match. Confirmation de la dynamique…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 88% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page