Selon les dernières fuites sur le site, AMD pourrait dévoiler ses nouveaux processeurs Ryzen 9000X3D pour la Gamescom cette semaine. Après le lancement chaotique du Ryzen 9000X, il se pourrait qu’AMD allume un contre-feu pour tenter de calmer tous les mauvais retours qui continuent de s’accumuler. AMD a programmé un événement « Gaming Festival » pour 23 août durant laquelle une fenêtre est prévue pour faire des annonces. Il se murmure qu’en plus de la présentation des nouvelles cartes mères (dont beaucoup d’informations sont désormais disponibles) toute une section destinée aux passionnés et aux gamers permettrait à AMD d’annoncer la 9000X3D. Les rumeurs d’une éventuelle annonce de la Cache V 3D Zen 5 Les annonces ont été déclenchées par la découverte d’un code HTML caché sur le site Web des processeurs X870E/X870/B850/B840 d’ASUS. Le code fait allusion à une annonce simultanée des processeurs Ryzen 9000X3D aux côtés des cartes mères de la série 800.
Cependant, « annonce » ne signifie pas « lancement ». Accélérer ce calendrier serait une façon pour les Reds d’alimenter les médias avec quelque chose de nouveau et ainsi d’éviter le Mauvais buzz Le développement en cours ne s’éternise pas. Il faut aussi dire que le lancement des nouveaux chipsets ne devrait pas à lui seul calmer les choses. En effet, on sait depuis plusieurs semaines que ces chipsets ne représentent pas une mise à niveau significative par rapport aux offres existantes de la série 700. Le principal changement est l’augmentation des voies PCIe Gen 5 (sur les références bas de gamme) et le support de l’USB 4 (que l’on retrouvait déjà sur certaines références de l’ancienne génération). En revanche, il semble possible qu’AMD ouvre les vannes pour que le marché soit bien mieux approvisionné en cartes mères pour petits budgets avec les chipsets B840 Et B850 (moins de 120$). C’est peut-être là que résidera la véritable nouveauté.
Nous resterons bien entendu à votre écoute pour vous apporter toutes les dernières informations dans les heures à venir.
Publicité