Galthié déplore la désapprobation de Jalibert envers Alldritt
Lors du match UBB-Stade Rochelais, l’ouvreur a tapoté la tête de son capitaine en bleu. Déclenchant l’ire de ce dernier. Un geste que le sélectionneur n’a guère apprécié
Le sélectionneur du XV de France est revenu, auprès de nos confrères de l’Equipe, sur l’altercation entre Matthieu Jalibert et Grégory Alldritt lors de la défaite du Stade Rochelais face à l’UBB, le 11 mai. L’ouvreur girondin, après un essai inscrit par son coéquipier Damian Penaud, profitant d’une erreur de jugement du capitaine du Maritime, a frappé ce dernier à la tête. Un geste de chambrage pas du tout apprécié par Alldritt.
Fabien Galthié a d’abord cherché à relativiser cet incident. « Je ne pense pas que cela vienne d’un mauvais pressentiment de la part de Matthieu, mais c’est très gênant et je comprends la réaction de Greg. Il se culpabilise terriblement, il est en colère. Matthieu, content du test, le branche un peu comme à l’entraînement. Mais nous ne nous entraînons pas. Il l’a oublié. Ils sont amis. À ce stade, ils ne sont pas sur la même planète. L’un rit et l’autre souffre.
« QQue valent des excuses par rapport au terrible buzz qu’elles ont déclenché ? Malheureusement, cela ne va pas le rattraper… »
Fabien Galthié
Avant de se montrer plus sévère envers sa moitié de mouche. « Je ne discuterai pas avec eux mais j’en parlerai peut-être s’ils le souhaitent. Il y a une forme d’intelligence chez ces joueurs que je respecte. Matthieu s’est excusé, mais que valent des excuses par rapport au terrible buzz qu’elles ont créé ? Malheureusement, cela ne va pas le rattraper.