Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Gallagher peut-il encore aider le CH ?


Brendan Gallagher joue du bon hockey depuis son retour au jeu. Il a été capable d’avoir un impact dans chaque match qu’il a joué. Malgré son lourd contrat, peut-il encore être utile au Canadien ?

• Lisez aussi : Malgré la fatigue, le Canadien veut terminer sa saison en force

• Lisez aussi : L’éclosion de Montembeault: le gardien québécois a fait des pas de géant cette saison

Gallagher peut encore rendre de précieux services à son équipe au cours des 11 dernières saisons. L’entraîneur Martin St-Louis respecte son vétéran et son palmarès.

Il évite de le placer dans des situations inconfortables. Il ne lui demandera pas de traîner l’équipe sur ses épaules.

Gallagher se retrouve maintenant sur un troisième trio. Et il sera dans la même position au début du prochain camp d’entraînement. Il est derrière Cole Caufield et Josh Anderson à l’aile droite de l’équipe.

S’il y a des blessures, il pourrait être un bon dépanneur sur les deux premiers trios avec du temps en avantage numérique. Ce serait un scénario idéal.

Un mentor pour les jeunes

« Gally » n’est plus le même joueur qui a marqué 30 buts en deux saisons consécutives, mais il reste un vétéran fiable. Un fier athlète et compétiteur qui a disputé 669 matchs avec le Tricolore.

De plus, il s’intègre très bien à la culture que son entraîneur veut mettre en place. Il se donne à fond à chaque présence et déteste la défaite.

On le verrait dans un rôle de mentor auprès de jeunes comme Sean Farrell la saison prochaine. Même s’il a ralenti, il est toujours capable de montrer l’exemple.

Le temps où il payait le prix devant le filet adverse en recevant une quantité industrielle de slashing est révolu. Son corps ne lui permet plus tant de sacrifices. C’est la triste vérité.

Avec le bon rôle et une bonne santé, il peut viser 15 buts. Peut-être même 20 avec quelques filets vides. Ce serait inattendu pour le Canadien.

Hughes coincé

Du côté de Kent Hughes, les options ne sont pas nombreuses. Le directeur général doit apprécier la situation contractuelle des
Gallagher régulièrement.

Un échange est peu probable à moins qu’une équipe ne veuille avaler le reste de son contrat. Il ne court pas les rues sauf en Arizona.

Une reprise ? Hughes y réfléchira à deux fois. En prenant cette décision, un montant supérieur à 16 millions de dollars serait réparti sur sa masse salariale jusqu’à la fin de la saison 2030-31. C’est énorme.

Cela n’aurait aucun sens même en pleine reconstruction. Hughes aura besoin de tout son argent lorsque Kaiden Guhle, Cole Caufield et d’autres meilleurs espoirs seront à la caisse.

La générosité de Bergevin

En 2020, Gallagher a signé une généreuse prolongation de contrat de 39 millions de dollars sur 6 ans. Marc Bergevin avait offert cette généreuse entente à son joueur en raison de ses deux saisons de 30 buts. Il avait même versé une larme.

Il n’avait pas pris en compte l’usure de « Gally ». Son petit guerrier avait déjà subi quelques blessures à cette époque. Les choses ont empiré et le vétéran de 30 ans n’a pas disputé une saison complète depuis la saison 2018-19.

Gallagher a encore de l’essence dans le réservoir. Combien de kilomètres reste-t-il à son compteur ? Impossible à dire avec certitude. En revanche, le chemin est encore long avant la fin de son contrat.


HKN-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-BOSTON-BRUINS



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page