Galaxy S25 Ultra : le smartphone haut de gamme de Samsung présenté en vidéo
Samsung Galaxy S25 Ultra
En l’absence d’offres découvrez
Les liens affichés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si un bloqueur de publicités est utilisé.
Alors que sa présentation est attendue en janvier 2025, le Samsung Galaxy S25 Ultra fait déjà l’objet de multiples fuites. La plus récente, une vidéo publiée sur Redditdévoile ce qui semble être un prototype fonctionnel du prochain vaisseau amiral du géant sud-coréen.
Même si la vidéo, relayée par un compte supprimé depuis, était initialement accompagnée d’un titre humoristique mentionnant le Galaxy S24 Ultra, plusieurs sources fiables, dont le pronostiqueur averti Ice Universe, ont confirmé qu’il s’agissait bien du Samsung Galaxy S25 Ultra.
Un design revisité pour plus de confort
Contrairement à son prédécesseur, le Galaxy S25 Ultra opte pour des coins arrondis et un cadre plat, suggérant une ergonomie améliorée. Ces changements, alignés sur une nouvelle interface One UI 7 arrondie, visent à offrir une meilleure prise en main et une expérience plus confortable, notamment pour une utilisation à une main. Ce design, qui rompt avec les arêtes vives du Galaxy S24 Ultra, rappelle les tendances actuelles de Google, Apple et OnePlus, tout en conservant la signature esthétique propre à Samsung.
Les dimensions du smartphone semblent également évoluer : plus fin et sans doute plus léger, il conserverait un écran Amoled de 6,8 pouces, encadré de bordures ultra fines. La face arrière abriterait quatre modules photo, dont les anneaux entourant les capteurs semblent avoir été remplacés par un design inspiré de la série Galaxy Z Fold.
Une fiche technique musclée
Sous le capot de ce Galaxy S25 Ultra, les rumeurs pointent vers la puce Snapdragon 8 Elite. Un choix qui s’explique par les nombreux problèmes rencontrés par le constructeur, notamment en raison des faibles rendements liés au procédé de fabrication en 3 nm de l’Exynos 2500. Le processeur Qualcomm promet cependant des performances de pointe, une fluidité exemplaire, à la fois en multitâche et pendant les sessions jeuavec jusqu’à 16 Go de RAM.
Côté photo, le smartphone embarquerait un appareil photo principal de 200 mégapixels, accompagné de trois capteurs secondaires : un ultra grand angle et deux téléobjectifs avec zoom optique (5x et 3x). A l’avant, une caméra selfie de 12 MP compléterait l’ensemble. L’appareil disposerait également d’une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide de 45 W et la charge sans fil de 15 W, et fonctionnerait sous Android 15 avec 7 ans de support logiciel.
Un lancement imminent
Samsung devrait dévoiler le successeur du Galaxy S24 Ultra à San Francisco le 23 janvier 2025, aux côtés d’autres modèles de la série Galaxy S25. Si les fuites sont vraies, le prix du Galaxy S25 Ultra pourrait dépasser celui du Pixel 9 Pro XL et de l’iPhone 16 Pro Max, en raison de coûts de production plus élevés.