Et on continue avec les détails autour de la fiche technique du prochain smartphone haut de gamme phare de Samsung : le Galaxy S25 Ultra. Alors que les secrets de son design, et notamment de sa face avant, ont été dévoilés ces derniers jours, il est désormais temps de s’intéresser à la partie autonomie.
91Mobiles en effet relayé le 19 août 2024 la certification de la batterie de ce modèle au CCC (Certification obligatoire en Chine). On découvre ainsi avec déception une capacité similaire aux générations précédentes. En effet, le listing met en avant la présence d’une batterie de 4 885 mAh, qui sera comme d’habitude marquée par Samsung comme étant de 5 000 mAh.
La charge rapide n’est pas mentionnée. L’univers de glace a cependant déjà clarifié cette information dans une publication Twitter/X fin juillet 2024. Affirmant également la présence d’une batterie de 5 000 mAh, le fuiteur mentionne une charge rapide filaire de 45 W. Bref, rien ne changerait.
Il est tout de même important de souligner que Samsung propose depuis le Galaxy S20 Ultra la même capacité de batterie et la même charge rapide. Efficace pour recharger son smartphone de 0 à 65 % en 30 minutes, cette dernière ne pèse guère face à la concurrence.
La charge rapide a en effet franchi un cap depuis de nombreuses années, avec des puissances filaires de 67 W, 100 W, 120 W et même 240 W. Realme a d’ailleurs récemment atteint un nouveau record en envoyant 320 W.
En termes de capacité de batterie, on retrouve des smartphones haut de gamme avec des accumulateurs compris entre 5 200 mAh et 5 500 mAh. Les futurs modèles devraient également avoir droit à une batterie de 6 000 mAh, dont le OnePlus 13.
Il est tout de même important de souligner que même si Samsung travaille à conserver les mêmes spécifications de batterie et de charge rapide, cela ne signifie pas que l’autonomie du Galaxy S25 Ultra ne serait pas améliorée. En effet, la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 4 embarquée sur ce modèle devrait offrir une meilleure efficacité énergétique, laissant ainsi espérer une endurance améliorée par rapport au Galaxy S24 Ultra.