Galaxy S25, S25+ et S25 Slim : les dernières rumeurs sur les prochains smartphones Samsung
Petit à petit, Samsung perd de la surprise autour de son futur Galaxy S25. La faute à des sources bien trop informées sur les projets du constructeur sud-coréen, livrant ainsi la fiche technique bien avant l’heure.
Galaxy S25 Mince
Commençons par le petit nouveau de la gamme Galaxy S, la version Slim. Sur Twitter/X, @erenylmaz075 a révélé une information significative le 28 novembre 2024 : le numéro de modèle du Galaxy S25 Slim, SM-S937B.
Inoffensive à première vue, cette séquence de caractères se termine par une lettre clé, « B ». Cela signifie simplement que le modèle découvert dans la base de données est une version internationale.
Samsung ne compte pas limiter le Galaxy S25 Slim à quelques marchés précis, comme c’est le cas pour le Galaxy Z Fold SE, mais bien le sortir partout. Pour information, les numéros de modèles se terminant par « U » chez Samsung concernent les versions américaines, et « N » pour les versions coréennes.
Concernant la fenêtre de sortie de ce modèle ultra fin concurrent du futur iPhone 17 Air, rien de nouveau. Les rumeurs pointaient auparavant vers une annonce au printemps, juste après l’iPhone SE 4.
Galaxy S25 et S25+
Le journaliste Roland Quandt de WinFuture est alors venu partager des images du tiroir carte SIM des Galaxy S25 et S25+. L’occasion de découvrir ce 28 novembre 2024 via Bluesky une information clé pour le design de ces smartphones : leurs coloris.
On remarque ainsi que les cinq teintes choisies pour cette génération sont le noir, le vert, le violet, le bleu et le blanc. Les rumeurs précédentes penchaient déjà vers ces couleurs, avec au passage un nom choisi pour le bleu et le vert : « pétillant ». Au vu des couleurs de ces tiroirs SIM, rien ne semble malheureusement aller dans ce sens pour le moment…
Enfin, l’organisme de certification américain (FCC) a récemment partagé une bonne nouvelle dans sa base de données pour les Galaxy S25 et S25+ : le passage à la technologie wifi 7. Ces deux modèles font suite au Galaxy S24 Ultra, et plus récemment au Galaxy Z Fold SE.
On apprend également que l’ultra large bande (UWB) restera limitée aux Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra.