En ce second semestre 2024, Samsung a frappé fort en s’attaquant à un nouveau marché dans le monde de objets portables :anneaux connectés.
Teasé depuis le début de l’année et officialisé la semaine dernière, le Galaxy Ring se veut l’allié parfait pour capter vos données de santé, avec un encombrement bien plus réduit qu’une montre, comme les récentes Galaxy Watch 7 ou Watch Ultra par exemple.
Une question demeure néanmoins : la bague connectée offre-t-elle les mêmes fonctionnalités sur les smartphones Samsung Galaxy et ceux des autres constructeurs (Apple, Xiaomi, Motorola, Honor, OnePlus, etc.) ?
Bonne nouvelle, Android Authority a eu droit à une réponse de la marque sud-coréenne en fin de semaine dernière. Sans grande surprise, Samsung privilégie son écocystème.
Un porte-parole de la marque a en effet indiqué que « la bague fonctionnera avec n’importe quel appareil Android doté de l’application Samsung Health, mais certains aspects de nos nouvelles fonctionnalités Health AI, comme les informations sur le score énergétique, ne seront pas disponibles pour ceux qui utilisent un téléphone autre que Galaxy. »
Il est donc nécessaire d’avoir Samsung Health sur son smartphone Android pour profiter des capacités du Galaxy Ring, à l’exception des fonctions boostées par l’intelligence artificielle. A noter que cette application est disponible sur les appareils Android fonctionnant au moins sous Android 8.0.
Samsung Santé
Samsung Health, une application de santé qui utilise les capteurs de l’appareil pour mesurer vos données biométriques
-
Version :
6.26.7.007 -
Téléchargements :
72 -
Date de sortie :
03/07/2024 -
Auteur :
Samsung Electronics Co., Ltd. -
Licence :
License gratuite -
Catégories :
Santé
-
Système opérateur :
Android, iOS iPhone
Pour les propriétaires de téléphones Galaxy, le communiqué de presse de Samsung indique que le Galaxy Ring fonctionne sur les modèles exécutant au moins Android 11.0 et avec au moins 1,5 Go de mémoire.
Du côté de l’iPhone, Samsung n’évoque pas de compatibilité avec iOS. Un choix logique étant donné qu’Apple envisage également de se lancer dans le domaine des bagues connectées.