Les nouvelles les plus importantes de la journée

Galaxy Ring 2 : saluez les premiers développements pour la bague connectée de Samsung

Galaxy Ring 2 : saluez les premiers développements pour la bague connectée de Samsung

Avec le Galaxy RGalaxy Ring : la première mise à jour est là mais l’Oura Ring reste meilleur, Samsung a réalisé une percée intéressante sur un marché de niche, celui des bagues connectées. Très bonne alternative à la Galaxy Watch, notamment grâce à un suivi sanitaire efficace et un design moins invasif, cette dernière serait vouée à évoluer dans les mois à venir avec une nouvelle itération. Des rumeurs parlent déjà de son successeur, le Galaxy Ring 2.

Sur le blog Naver, un leaker évoque déjà un produit en cours de développement, que Samsung prévoit de lancer « un peu plus tôt que prévu ». Cette information est assez évasive étant donné que l’on ne connaît pas encore la fréquence de renouvellement de cette gamme de produits. Si l’on suit celle de la Galaxy Watch, une annonce courant juillet/août 2025 avec les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 durant l’été Galaxy Unpacked serait plus que probable, avec une commercialisation dans les semaines suivantes.

Sans donner de détails, l’informateur ajoute que la prochaine bague connectée de Samsung bénéficierait de plusieurs améliorations notables, dont une autonomie accrue, un format plus fin et des fonctionnalités supplémentaires. Concernant ce dernier changement, on peut largement supposer que des évolutions auront lieu au niveau sanitaire, que ce soit avec des mesures et analyses de données supplémentaires ou des capteurs plus précis.

Des arguments qui pourraient logiquement séduire davantage d’utilisateurs, et notamment ceux encore réticents à cette nouvelle catégorie de produits. D’autres améliorations sont également espérées, comme la technologie NFC pour effectuer des paiements et un capteur GPS pour enregistrer les traces d’activité. On pourrait aussi imaginer un combo micro/haut-parleur pour interagir avec un assistant vocal (comme Wizpr).

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile