Nouvelles sportives

« Gagner une étape de la Solitaire du Figaro Paprec, c’est addictif »

Vainqueur du 1D étape de la Solitaire du Figaro Paprec, il bataille dans la ronde finale pour confirmer.

A bord du bateau « Exprimer »

Ses amis d’enfance de Carnac ou de La Trinité-sur-Mer ont participé, gagné ou participent encore en favoris à la Solitaire. Enfant, la baie de Quiberon était son terrain de jeu où il trempait ses ripatons. Sur la jetée de Caradec à la Trinité, il a croisé la route de Loïck Peyron, Laurent Bourgnon ou Thomas Coville qu’il enviait. Son père ayant beaucoup pratiqué la course au large, le virus était visiblement dans ses gènes. Il a emmené Loïs Berrehar au départ de grandes courses comme la Route du Rhum.

Les premiers frissons sur l’eau se font bien sûr avec l’inévitable optimiste de la caisse à savon, il a 8-9 ans. Depuis un voyage familial autour de l’Atlantique pendant un an sur un catamaran, son amour de la voile est définitivement scellé. Les études n’étaient pas sa tasse de thé mais, pour faire plaisir à ses parents, il passe le brevet de marine marchande, moteur et pont, qu’il n’a pas encore validé. Il compte le faire quand il aura

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page