« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1029 du mardi 22 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi sur TF1, Antoine fait une déclaration à Pénélope et Gaëtan revient à l’Institut.
Le résumé précédent de Ici tout commence du 21 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Les résumés de l’ITC jusqu’au 8 novembre 2024 sont également disponibles.
« Ici tout commence » Résumé de l’épisode du 22 octobre 2024
Le concept de Jude est une réussite
Jude reprend le restaurant du Maître pendant un mois et aujourd’hui, il lance son concept. Il est nerveux et Mattéo tente de le rassurer en lui disant que tout ira bien. Enzo et Rose arrivent à l’Atelier et apportent une mauvaise nouvelle à Jude : aucune réservation n’a été faite pour l’ouverture. Jude est vraiment déçu.
Mattéo propose à Thelma et Coline d’aller déjeuner à l’Atelier. Coline souhaite goûter aux plats de Jude et de son équipe, mais les prix sont un peu trop élevés. Thelma invite son camarade de classe à déjeuner. A midi, contre toute attente, les clients se ruent à l’Atelier. Mehdi et Emi ont mobilisé leurs amis, qui ont également invité d’autres amis à venir au restaurant. Jude leur exprime sa gratitude. Après le service, il n’oublie pas de féliciter sa brigade.
Gaëtan est de retour
Gaëtan est de retour de Dinard. Chez la colocataire des marais, il rencontre Emi, qui est aussi sa nouvelle colocataire. Et comme à son habitude, la jeune femme lui réservera un accueil peu chaleureux. Après s’être présenté à elle, Gaëtan lui demande où sont les autres colocataires, et Emi répond avec une pointe de sarcasme : « Dans la cave, retenus contre leur gré. » D’ailleurs, en apprenant le métier de Gaëtan, Emi va tomber dans les clichés en lui disant : « Êtes-vous professeur de sport ? Vous donnez des cours de sport dans une école de cuisine ? ». Une fois seule avec Carla, elle s’adonne à son passe-temps favori : la moquerie. Elle s’amuse particulièrement du fait que le jeune homme n’a pas passé de temps intime avec Salomé durant son voyage : « Il va rattraper les haltères, apparemment, c’est son truc. »
Un peu plus tard, à l’institut, Emi est avec Quentin lorsqu’elle reçoit un mail de Rose l’informant que les cours de sport vont reprendre, à raison de 4 heures par semaine au total. Pour Emi, cela représente une perte de temps, et elle envisage de demander une dérogation à son médecin du sport. Mais Gaëtan surprend leur discussion. Un peu plus tard, autour d’un café, il se confie à Joachim. Il a le sentiment de ne pas exister aux yeux des étudiants qui ne jurent que par la cuisine. En fait, il a l’impression qu’il n’a pas sa place à l’Institut. Joachim essaie de lui remonter le moral en lui disant qu’il a autant sa place que n’importe qui.
En fin de journée, chez la coloc du marais, Carla demande à Emi de goûter ses préparations de poissons pour le prochain cours du chef Guinot. Gaëtan, présent, propose également de donner son avis sur ses tapas. Il souligne que la daurade n’est pas très grasse et propose à Carla d’y ajouter du boulgour pour avoir un repas complet. Emi et Carla retiennent leur rire. Emi explique à Gaëtan qu’il s’agit de seiche et non de daurade. Agacé, il part en courant.
Pénélope ne veut pas épouser Antoine
Malik et Leonard discutent de l’interdiction d’utiliser l’application OZ. Malik informe son ami qu’il semblerait que Pénélope ait parlé à Antoine au sujet de la candidature. Leonardo a du mal à y croire. A ce moment, Pénélope s’approche d’eux. Leonard en profite pour lui demander si elle a parlé à Myriel au sujet de la candidature. Pénélope est d’accord et se défend en précisant qu’Antoine avait des doutes, et qu’elle lui faisait confiance alors qu’il promettait de ne rien révéler. Elle ajoute qu’elle est désolée. » Vous pouvez. Grâce à vous, Léonard va perdre sa chambre », rétorque Malik. Leonardo explique à son ami qu’il a fait un pari avec Gaspard. Celui qui obtient le moins de points sur OZ à la fin de la semaine doit quitter l’internat. Cependant, Gaspard a 300 points d’avance, et s’il ne peut plus relever de défis, il perdra sa chambre. Cependant, Léonard est conscient que Pénélope est dans une situation délicate et se montre compréhensif.
Un peu plus tard, Pénélope interpelle Antoine dans le parc. Lorsqu’elle est soulevée, elle exige des explications. Antoine lui explique qu’il n’a pas eu d’autre choix que de tout révéler à Delobel après avoir découvert que Gaspard et Léonard en étaient venus aux mains à cause de la candidature. Puis, il rappelle à sa petite amie qu’il est responsable de la sécurité des élèves. Pénélope lui confie alors qu’elle s’est sentie trahie lorsqu’elle a réalisé qu’il avait tout raconté à Delobel. Antoine demande à sa copine ce que cette candidature représente pour elle. Pénélope lui confie qu’elle apporte de la légèreté et du rire dans sa vie. Elle ajoute qu’elle aspire simplement à être une étudiante ordinaire et se dit déçue par son comportement.
Peu de temps après, Pénélope partage un café avec Joachim et Jasmine. Elle raconte les récents événements au compagnon de Clotilde. Au cours de la discussion, Jasmine découvre que Pénélope a eu une crise cardiaque il y a deux ans. Pénélope confie à Jasmine qu’elle s’est promis depuis son problème cardiaque de profiter de chaque instant. Elle précise qu’elle ne veut pas en parler à Antoine, car elle ne veut pas qu’il la voie comme une malade.
Pendant le cours du chef Listrac, Léonard reçoit une alerte sur son téléphone. Un nouveau défi OZ est lancé : celui qui parviendra à s’emparer du drapeau de l’Institut remportera 250 points. Comme Gaspard ne veut pas annuler leur pari, Léonard estime qu’il n’a d’autre choix que de tenter sa chance. Pendant que Malik veille en bas, il grimpe au sommet de la tour pour démonter le drapeau. Pénélope est témoin de la scène et promet à Malik qu’elle ne dira rien.
En fin de journée, Benoît Delobel constate que le drapeau de l’Institut a disparu. Quelques instants plus tard, il reçoit un email anonyme avec une photo de Leonardo tenant le célèbre drapeau. Benoît est bien décidé à ne pas s’arrêter là.
De son côté, Antoine présente ses excuses à Pénélope. Il reconnaît qu’il aurait dû l’informer qu’il allait parler à Delobel au sujet de la demande d’OZ. La charmante trentenaire décide de lui pardonner. Alors, Antoine lui confie qu’il souhaite tout partager avec elle, les bons comme les mauvais moments. Penelope lui coupe la parole et révèle qu’elle est au courant pour la bague de fiançailles. Elle lui dit alors qu’elle n’a pas l’intention de l’épouser.
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.