Gaël Monfils forfait pour Lyon, à cinq jours de Roland-Garros
Le Français de 37 ans a confirmé mardi qu’il renoncerait au tournoi rhodanien sur le réseau social X.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sera-t-il livré à temps ? Le Français Gaël Monfils, 37 ans et 38e mondial, s’est retiré mardi 21 mai du tournoi de tennis ATP de Lyon, ont annoncé les organisateurs. Ce dernier a affirmé qu’il était malade sans donner plus de détails.
« Malheureusement, je ne pourrai pas jouer à cette dernière édition » a confirmé le joueur dans une vidéo postée sur son compte X (anciennement Twitter), sans évoquer la raison de son forfait. A cinq jours du début du tournoi de Roland-Garros, la préparation du numéro 4 français sur terre battue se résume donc à six matches : éliminations au deuxième tour à Estoril et au Masters 1000 de Monte-Carlo, puis au premier à les Masters 1000 de Madrid et de Rome.
A Lyon, Gaël Monfils était tête de série numéro 8 et devait affronter le Japonais Yoshihito Nishioka mardi après-midi. L’année dernière, « la Monf » s’est battue dès le premier tour de Roland-Garros pour vaincre l’Argentin Sebastian Baez, avant de devoir déclarer forfait sur blessure pour la suite du tournoi. Le tirage au sort de Roland-Garros devrait avoir lieu le 23 mai.