Gaël Monfils domine Seyboth Wild au premier tour de Roland Garros
Retiré de l’ATP 250 de Lyon il y a dix jours en raison de problèmes de santé, Gaël Monfils (37e mondial) a dominé lundi le Brésilien de 24 ans Thiago Seyboth Wild (58e mondial). En manque de références cette saison sur terre battue (éliminé d’entrée à Madrid et Rome), le Français de 37 ans s’est imposé en quatre sets (6-2, 3-6, 6-3, 6-4) après 2h36 de jeu.
Concentré et d’emblée dans le match, Monfils démarre bien la rencontre en réalisant le break d’entrée. Face à un Brésilien inconstant et qui a commis beaucoup de fautes directes, il s’est montré solide et dans le rythme, remportant la manche en 29 minutes. Le deuxième set a également débuté par un break mais Monfils a ensuite connu une baisse de performance face à un adversaire plus agressif et précis qui a enchaîné les jeux et s’est imposé 6-3.
Le scénario s’est inversé dans le 3e set. Breaké d’entrée, Monfils revient et reprend l’avantage (3-2), développant une nouvelle fois un jeu solide et puissant. Seyboth Wild n’a pas pu résister et s’est incliné. Le quatrième tour s’est avéré plus serré, les deux hommes se livrant un beau bras de fer. Mais dès le septième jeu, Monfils prend le dessus et fait le break (4-3) avant de conclure 6-4.