Gaël Monfils, Corentin Moutet, Varvara Gracheva, Caroline Garcia... L'équipe de France de tennis dévoilée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Gaël Monfils, Corentin Moutet, Varvara Gracheva, Caroline Garcia… L’équipe de France de tennis dévoilée

Les Bleus compteront sur quatre représentants dans les tournois en simple, un en double féminin et un autre masculin, pour les JO.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Corentin Moutet, Caroline Garcia et Gaël Monfils sur la terre battue de Roland-Garros, où se dérouleront les Jeux Olympiques de Paris.  (AFP)

Qui dit Jeux olympiques de Paris, dit forcément double ration d’argile. A un mois du début des Jeux Olympiques, la composition de l’équipe de France olympique de tennis a été dévoilée vendredi 21 juin. La commission consultative de sélection olympique du CNOSF, après validation par la Fédération française de tennis (FFT), a sélectionné quatre femmes, quatre hommes. , un double féminin et un double masculin pour le tournoi olympique qui se jouera à Roland-Garros du 27 juillet au 4 août.

Chez les femmes, Caroline Garcia, numéro un française, participera à ses troisièmes Jeux. La 22e mondiale sera accompagnée de trois novices à ce niveau : Clara Burel (23 ans, 42e mondiale), Diane Parry (21 ans, 64e mondiale) et Varvara Gracheva (23 ans, 71e mondiale). le monde). Pour le tournoi de double féminin, Caroline Garcia partagera la scène avec Diane Parry.

Chez les hommes, Gaël Monfils honorera une quatrième sélection aux Jeux olympiques. A 37 ans, le 36e mondial encadrera la jeunesse d’Arthur Fils (20 ans, 38e mondial), avec deux joueurs plus expérimentés pour les épauler : Ugo Humbert (25 ans, 16e mondial) et Corentin Moutet (25 ans, 56e mondial). Le double messieurs sera composé d’Edouard Roger-Vasselin (40 ans) et de Fabien Reboul.

En revanche, la composition du double mixte tricolore n’a pas été dévoilée. La FFT a jusqu’au 24 juillet pour l’annoncer. A noter également que pour le double dames et le double messieurs, la France attend l’officialisation de l’inscription d’une deuxième équipe à chaque tournoi.

Quitter la version mobile