NouvellesNouvelles locales

Gaël Fickou vers la fin de sa carrière en 2027


INFOS LE FIGARO – Le capitaine du Racing 92 et vice-capitaine de l’équipe de France envisage de mettre un terme à sa carrière sportive en 2027, année qui marquera la fin de son contrat avec les Ciel et Blanc.

Le Racing 92 est le troisième club professionnel de la carrière de Gaël Fickou et devrait aussi être le dernier. Le trois-quart centre international a confié au Figaro son intention de ne pas briguer de contrat définitif dans les Hauts-de-Seine, ou ailleurs, à l’issue de celui qui le lie actuellement jusqu’au 30 juin 2027 avec le club altosequanais.

« Ce sera probablement la fin pour moinous raconte le natif de La Seyne-sur-Mer. J’ai commencé très tôt dans le Top 14, j’ai joué beaucoup de matchs et l’essence va commencer à manquer dans le moteur (rire) ! Je sais qu’il n’y a pas de vérité absolue dans le sport quand il faut se projeter sur trois ans, mais ce qui est sûr c’est que je ne me vois pas aller jusqu’à 36-37 ans. »

La Coupe du monde 2027, le dernier défi de Fickou ?

Lancé en Top 14 en 2012, à seulement 18 ans, par le légendaire ex-manager du Stade Toulousain Guy Novès, Gaël Fickou a disputé six saisons avec les Rouge et Noir dans leur période la plus creuse de l’ère professionnelle (pas de titre, pas de finale). Au Racing 92 depuis 2021, après trois saisons mitigées au Stade Français, le joueur le plus capé encore en activité au XV de France (90 sélections) a soufflé ses 30 bougies en mars dernier.

Il n’aura « que » 33 ans en 2027, année de la Coupe du monde en Australie. Une compétition qui, s’il conserve d’ici là la confiance du sélectionneur Fabien Galthié, devrait être son tout dernier défi en tant que rugbyman professionnel.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page