En pleine promotion de son nouveau spectacle sobrement nommé SeGad Elmaleh poursuit les entretiens. Ce mardi 14 janvier 2025, il était également l’invité de Yann Barthès sur le plateau de Tous les jours. L’occasion pour lui d’en dire plus sur son projet.
A ses côtés, Vincent Lindon était également présent pour présenter le dernier film de Delphine et Muriel Coulin, Jouer avec le feudont la sortie est prévue le 22 janvier et dans lequel il donne la réplique à Benjamin Voisin et Stefan Crépon.
Malheureusement, la rencontre entre les deux acteurs sur TMC a créé une ambiance électrique, et l’interview a vite tourné au vinaigre.
Gad Elmaleh contre Vincent Lindon
Durant l’émission, Vincent Lindon n’a cessé d’interrompre l’humoriste, ce qui a amené ce dernier à réagir en disant : « Vincent, il y avait l’interview pour le film, maintenant c’est mon show« .
Par la suite, Gad Elmaleh a eu l’occasion de répondre à une question de l’animateur sur l’évolution de son métier. « Je crois que nous évoluons. La façon dont nous faisons notre travail évolue… Avant, je cherchais des résultats dans tout ce que je faisais… », a-t-il déclaré avant d’être une nouvelle fois coupé par son homologue : « Même si c’était gênant jusqu’à présent, je pense que nous évoluons tous« . Une intervention qui n’a pas manqué d’agacer le quinquagénaire.
L’acteur s’excuse en direct
« Attends, je vais finir. Peut-on se souvenir de la date de sortie de son film ? Le film de Vincent Lindon sort le 22, je vous conseille d’aller le voir« , a ajouté Gad avant de revenir à sa réflexion.
Conscient d’être allé un peu trop loin, Vincent Lindon s’est ensuite excusé en fin d’entretien : «Ce soir, par exemple, je m’exaspère. J’ai changé d’humeur il y a une minute et ça a bien fonctionné pour moi. Ce n’est pas mon métier de faire rire les gens et ça se passait bien et j’ai fait une petite erreur, je t’excuse. C’était ridicule tout d’un coup de dire bon, tu sais, on évolue. Il m’a bien mouché. (…) Je me suis dit il faut que je me rattrape, je dois me rattraper, et je suis contente avant d’avoir des crampes que la phrase qui me concerne arrive vite !« L’inconfort bien en vue…