Gad Elmaleh a confié qu’il n’avait pas la nationalité française. Il a expliqué ne pas être allé au bout des démarches administratives pour ce faire.
C’est l’un des humoristes favoris des Français. Né en 1971 au Maroc, Gad Elmaleh, qui vit en France depuis plusieurs années, a confié ne pas posséder la nationalité française.
Invité de Laurent Delahousse dans «20h30 le dimanche» sur France 2 ce 5 janvier, le comédien, qui démarre un nouveau spectacle, «Lui-même», au Dôme de Paris à partir du 28 janvier vient, par ailleurs, d’acquérir le célèbre cabaret «Chez Michou». Il a ainsi expliqué qu’il «n’a pas le passeport français, je n’ai pas la citoyenneté française». «Ce n’est pas une conviction. Pour être très honnête, j’avais commencé les démarches il y a très longtemps, et c’était un tel travail que j’ai lâché l’affaire», a-t-il révélé.
Il a ensuite ajouté : «J’ai aimé l’idée d’être un immigré en France pour qui ça se passe très bien et qui vit la vie des Français, qui n’a pas besoin de devenir Français pour être aimé, apprécié, aidé au départ.»