Les nouvelles les plus importantes de la journée

Gabriel Moscardo reviendra… pour repartir immédiatement

Gabriel Moscardo reviendra… pour repartir immédiatement

A la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain a prêté Gabriel Moscardo au Stade de Reims. Il s’agissait d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Son objectif était de permettre au Brésilien de s’acclimater à l’Europe et de poursuivre sa progression en disposant de plus de temps de jeu qu’à Paris. Mais tout cela ne s’est pas déroulé comme prévu.

En effet, après onze journées de Ligue 1, le milieu brésilien de 19 ans n’a pas joué la moindre minute avec le club champenois. D’abord confiné sur le banc, avant de se blesser en septembre, il est resté sur le banc lors des matches d’octobre alors qu’il était apte à jouer.

Le PSG veut raccourcir le prêt pour le prêter à l’étranger

Luka Elsner, l’entraîneur de Reims, ne semble pas du tout le considérer. Une situation qui commence bien sûr à irriter le Paris Saint-Germain, qui n’imaginait pas du tout ce prêt se dérouler ainsi. En conséquence et selon les informations de PSG Inside Actus sur X, le prêt de Gabriel Moscardo à Reims serait probablement écourté.

L’ancien joueur des Corinthians reviendra cet hiver dans le club de la capitale, mais pas pour y rester, mais pour être immédiatement prêté à un club étranger. Le PSG, qui vise cet hiver un autre milieu brésilien, souhaite qu’il joue en prêt durant cette seconde partie de saison avant de réfléchir à l’intégrer dans son effectif la saison prochaine.

Gabriel Moscardo jouait ce mercredi avec Reims

« La seule solution pour qu’il reste en France serait de le voir jouer plus régulièrement », indique ce compte spécialisé de l’actualité du PSG. La situation autour du dossier Moscardo pourrait évoluer dans les semaines à venir et d’ici le mercato hivernal puisqu’il a disputé ses premières minutes avec Reims ce mercredi.

Le milieu de terrain brésilien a porté pour la première fois le maillot de Reims lors d’un match amical face à l’Olympique de Charleroi (2-0). Lors de cette rencontre, il a provoqué un penalty qu’il a lui-même transformé par la suite. On verra si ces débuts amicaux convaincront Luka Elsner de l’utiliser également en Ligue 1 à son retour de la trêve internationale.


Passionné de sport et toulousain, je suis bien sûr supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l’OM et l’OL réunis ces dix dernières années.

Quitter la version mobile