Nouvelles

Gabriel Attal va demander des garanties à Michel Barnier sur « la PMA, le droit à l’avortement, les droits LGBT »

« Vous pouvez imaginer à quel point cela me fait mal personnellement et à quel point cela porte atteinte à notre identité politique. » Lors d’une réunion avec ses troupes, Gabriel Attal, chef de file des députés Ensemble pour la République, a exprimé, dimanche 22 septembre, ses inquiétudes quant à la présence au gouvernement de ministres qui se sont récemment opposés « à la constitutionnalisation de l’avortement » Ou « interdire les thérapies de conversion pour les personnes LGBT »Il souhaite également demander à Michel Barnier des garanties sur « PMA, droit à l’avortement, droits LGBT »Suivez notre live.

Une motion de censure sera déposée par la gaucheUne motion contre le gouvernement de Michel Barnier sera défendue après sa déclaration de politique générale par le Parti socialiste. « pour l’ensemble du Nouveau Front Populaire »assure Olivier Faure dans l’émission « Dimanche en politique » sur France 3. « C’est probablement voué à l’échec », Pourtant, estime le premier secrétaire du PS, qui est convaincu que le RN ne votera pas pour, car il considère que « Marine Le Pen a décidé de donner son onction au gouvernement Barnier ».

Michel Barnier sera ce soir l’invité de « 20 Heures » sur France 2. Le Premier ministre répondra aux questions de Laurent Delahousse.

L’opposition critique l’équipe «fragile» du Premier ministre, déjà menacée de censure. L’opposition est toujours furieuse après la présentation du gouvernement Barnier, qui comprend presque exclusivement des représentants du centre et de la droite. « Le gouvernement de Michel Barnier est un gouvernement fragile »estime l’ancien président de la République François Hollande sur France Bleu Limousin. Le député PS de la Corrèze le voit « une équipe qui semble déjà bancale », « lourd » mais sans « poids lourd’et considère que« il est nécessaire (LE) censurer »avec une motion socialiste.

Une équipe presque exclusivement au centre et à droite. Le gouvernement dévoilé par le Premier ministre LR fait la part belle au parti présidentiel Renaissance, avec huit ministres et cinq ministres délégués sur 39 membres, et à ses alliés (deux ministres MoDem, un Horizons). Après avoir affirmé qu’ils ne participeraient pas à un gouvernement avec le camp présidentiel, les LR composent finalement la deuxième force de ce gouvernement avec cinq ministres et cinq ministres délégués. La gauche n’a qu’un seul représentant : Didier Migaud, ancien député socialiste devenu président de la Cour des comptes puis de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, et aujourd’hui ministre de la Justice.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page