Nouvelles locales

Gabriel Attal s’en prend à Raphaël Arnault, candidat LFI répertorié comme S

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

En déplacement de campagne à Avignon pour les législatives, Gabriel Attal a été interrogé par Raphaël Arnault, candidat désigné par le Nouveau Front populaire. L’échange entre le Premier ministre et le militant antifa de la Jeune Garde a été musclé.

Moment de tension dans les rues d’Avignon (Vaucluse) ce vendredi. Le Premier ministre Gabriel Attal a eu un échange musclé en milieu d’après-midi avec Raphaël Arnault, porte-parole du mouvement d’extrême gauche La Jeune Garde et candidat désigné par LFI et le Nouveau Front populaire en vue des élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. Interrogé par ce dernier, l’ancien ministre de l’Éducation a haussé le ton après les questions insistantes du candidat inscrit S.

« Avec ton discours, tu ne vaux pas mieux que l’extrême droitea lancé Gabriel Attal, dans une séquence filmée par LCI. Je dénonce tous ceux qui alimentent la haine et vous en faites partie. Alors que le candidat parachuté dans le Vaucluse demandait au chef du gouvernement plus de clarté dans ses propos, ce dernier répondit sèchement : « Commencez par être clair !»

L’échange s’est poursuivi pendant près de deux minutes, dans une cacophonie. « Tu ne m’impressionnes pas et tu n’impressionnes pas les Français», a également déclaré le Premier ministre à son interlocuteur. « je suis là pour t’interrogera répondu Raphaël Arnault. J’espère que vous appellerez à vaincre l’extrême droite au second tour !» Une phrase qui a fait vivement réagir Gabriel Attal. « Nous allons vous battre et battre l’extrême droite parce que vous alimentez la division et la haine» rota le Premier ministre. Vous nourrissez l’extrême droite et elle vous nourrit.»

Raphaël Arnault, 29 ans, membre de La Jeune Garde, est visé par plusieurs plaintes pour violences et menaces de mort, comme le relève Le Figaro jeudi. Sur son compte X, le candidat LFI a regretté l’absence de réponse du Premier ministre « sur la non-lutte du gouvernement contre l’extrême droite. » « J’ai croisé à Avignon un Premier ministre agressif, Gabriel Attal me coupant systématiquement la parole alors que j’essayais de discuter très sereinement », il a réagi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page