Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Gabriel Attal « ne comprend plus les décisions » d’Emmanuel Macron

[ad_1]

Invitée lundi soir de la « 20 h » de TF1, l’ancien Premier ministre a estimé que le président « donne le sentiment d’une forme de relevée de vouloir garder la main ».

Les mots sont durs et n’ont rien de fortui. Invité ce lundi soir de la « 20 h » de TF1, après que Emmanuel Macron a demandé à Sébastien Lecornu, qui a jeté la serviette lundi matin après l’implosion de la « base commune », à effectuer de nouvelles négociations mercredi soir, le patron du Renaissance Presidential Party, Gabriel Attal, a déclaré que cela « Comme beaucoup de français » il « Ne comprend plus les décisions » du président, qui « Donnez le sentiment d’une forme d’adaptation à vouloir garder la main ». Une confirmation de la distance claire entre les deux hommes, dont les relations sont devenues exécrables.

« Le président a essayé la même chose pendant un an trois fois. Je pense que nous pouvons essayer autre chose »a également estimé l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron, en référence aux gouvernements successifs depuis la dissolution de 2024. « Maintenant, vous devez partager le pouvoir »Il a ajouté, appelant « Un ou plusieurs négociateurs indépendants pour parvenir à un compromis sur le budget et ensuite nommer un gouvernement ».

Passage de la publicité

Néanmoins, Gabriel Attal participera aux discussions que Sébastien Lecornu dirigera dans les 48 heures à venir à la demande d’Emmanuel Macron, « Afin de définir une plate-forme d’action et de stabilité pour le pays ».

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page