Gabriel Attal entre en campagne
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Dans le Pas-de-Calais, Gabriel Attal a soutenu le candidat Renaissance de Boulogne-sur-Mer, jeudi 13 juin, à 17 jours du premier tour des élections législatives.
Premier ministre en sursis, Gabriel Attal est officiellement entré en campagne jeudi 13 juin. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) il est venu soutenir le candidat de la majorité présidentielle aux élections législatives. Même s’il se situe sur le terrain du Rassemblement national (RN), c’est l’alliance Front populaire qu’il attaque, avant de connaître les termes de l’accord. Gabriel Attal dénonce l’hypocrisie du Parti socialiste, fustigeant « un accord de la honte avec la France insoumise ».
Sur le principe, le chef du gouvernement s’est dit favorable à l’organisation d’un débat télévisé avec Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon, érigés en principaux rivaux du camp présidentiel. Jeudi matin, le Premier ministre est revenu sur la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Il a confirmé que le décret réformant à nouveau l’assurance chômage serait pris d’ici le 1er juillet.