Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Gabriel Attal, Édouard Philippe … Sorti par sa famille, Emmanuel Macron cherche à quitter le bourbier

[ad_1]

NARRATIF – Le chef de l’État prévoit de s’exprimer après l’expiration, ce mercredi soir, de la dernière période, il s’est installé à Sébastien Lecornu pour négocier avec les forces politiques.

Soudain, un frisson s’est tenu sur le Landerneau politique. Mardi après-midi, Emmanuel Macron a reçu séparément le président du Sénat, Gérard Larcher, et son homologue de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Cependant, l’article 12 de la Constitution, celui qui donne au chef de l’État le pouvoir de dissoudre l’Assemblée nationale, prévoit une consultation des présidents des deux chambres – en plus du Premier ministre – avant d’appuyer sur le bouton. Une nouvelle dissolution? «  » Ce sont des discussions pour essayer de trouver des points d’équilibre », Softies une source consciente des échanges, tandis qu’Emmanuel Macron espère officiellement un accord minimum entre les forces politiques pour assurer un semblant de stabilité, après la chute expresse du gouvernement de Sébastien Lecornu.

Néanmoins: le spectre de la dissolution n’a jamais été aussi lourd. «  » Je dois calmer les députés qui excitent dans notre boucle. Certains croient même qu’ils connaissent les dates des élections législatives!

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 88% à découvrir.

D-100, Le Figaro célèbre son 200e anniversaire

Offre d’anniversaire: 2 € / mois pendant 200 semaines

Déjà abonné? Connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page