Nouvelles

Gabriel Attal défend le « pacte enseignant », assurant qu’« on a plus d’heures d’absence qui sont remplacées aujourd’hui »

Gabriel Attal veut rassurer la sécurité autour des JO et de la cérémonie d’ouverture

« Depuis le début de l’organisation de ces Jeux, nous avons été très concentrés. La cérémonie d’ouverture est unique car elle se déroulera autour de la Seine. (…) Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé lors des Jeux, que cela se déroule en dehors d’un stade, ou très rarement. »a argumenté Gabriel Attal.

Interrogé sur la sécurité de l’événement, il a accepté : « Je peux vous dire que tout est mis en œuvre pour garantir la sécurité de cette cérémonie d’ouverture, comme l’a dit le Président de la République. Nous sommes évidemment responsables. Si jamais une menace précise, précise, identifiée se matérialise, il faut pouvoir avoir un « plan B », comme il l’a dit, voire y réfléchir. à la menace d’une attaque.

Le Premier ministre a évoqué la récente attaque perpétrée par l’organisation État islamique en Russie et a déclaré que ce groupe terroriste « avait déjà tenté d’organiser un attentat en France il y a quelques mois, que nos services ont réussi à déjouer. » Il a également affirmé que les services de sécurité français avaient « J’ai déjà déjoué deux (tentatives d’attaques) depuis le début de cette année.

«  Je suis serein car nous mettons tous les moyens à notre disposition pour sécuriser ces Jeux et sécuriser cet événement qui sera, et qui doit être, une grande fête, la célébration des valeurs de l’Olympisme »a conclu le chef du gouvernement sur le sujet, évoquant à la fois « une opportunité et une fierté pour notre pays d’accueillir les Jeux ». « Pour nous, la responsabilité est de faire en sorte que cela se déroule dans des conditions de sécurité optimales. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page