Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le Premier ministre Gabriel Attal a dévoilé, samedi 15 juin, son plan pour le pouvoir d’achat des Français en cas de victoire de la majorité présidentielle aux prochaines élections législatives.
Gabriel Attal passe à l’offensive avec une série de propositions en faveur du portefeuille français. Au cœur de la campagne de la majorité : la prime de pouvoir d’achat. Versée chaque mois à six millions de Français, elle est exonérée de charges et taxes pour les entreprises. Son montant pourrait tripler, jusqu’à 10 000 euros par an. Quant aux retraités, leur pension restera indexée à l’inflation, a assuré le Premier ministre.
Autre mesure en faveur de nombreux ménages : l’énergie. « Nous voulons baisser la facture d’électricité de 15 % dès l’hiver prochain », a déclaré Gabriel Attal sur le plateau du 20 Heures de France 2. L’objectif est aussi de dépenser moins en soins avec une complémentaire santé à 1 euro par jour, pour les retraités et les indépendants qui n’en ont pas aujourd’hui. Une réponse aux propositions du Rassemblement national et du Nouveau Front populaire pour qui le pouvoir d’achat est aussi une priorité affichée.