Gabriel Attal compte tirer les leçons du scrutin avec ses parlementaires de mardi prochain
INFOS LE FIGARO – Le Premier ministre, qui espère un « jugement » en vue du scrutin du 9 juin, a invité députés et sénateurs de son camp deux jours plus tard à Matignon.
Quelle suite au quinquennat après les élections européennes du 9 juin ? Gabriel Attal a invité députés et sénateurs de son camp à se rendre à Matignon deux jours plus tard, mardi 11 juin à 20 heures, afin de tirer les leçons d’une élection redoutée dans la majorité présidentielle, a-t-on appris mardi. Le Figaro.
Signe de l’importance de l’échéance, c’est la première fois qu’il lance une telle invitation depuis sa nomination à la tête du gouvernement en janvier – ce qui ne l’empêche pas de recevoir régulièrement les parlementaires en petits groupes. groupes. Textes législatifs à programmer à la rentrée, tentatives d’élargissement de la majorité parlementaire… Si aucun ordre du jour de la réunion n’a été fixé, plusieurs élus macronistes envisagent d’évoquer avec lui ces sujets, alors que les spéculations autour de « l’après » » se multiplient.
Remobilisez vos troupes
L’opération doit également permettre au Premier ministre de se relancer à la tête de ses troupes et de les remobiliser, notamment en cas d’échec sévère. Le candidat…