Nouvelles sportives

Gabby Williams termine la saison avec Seattle Storm

Élue meilleure joueuse défensive et sélectionnée dans le All-Star Five, Gabby Williams a réalisé un excellent tournoi olympique et elle enchaînera avec la fin de saison du Seattle Storm, son équipe WNBA depuis 2022.

« Nous sommes ravis d’accueillir Gabby à nouveau au Storm », a déclaré l’entraîneure Noelle Quinn. « Gabby est une joueuse dynamique qui apporte une polyvalence extraordinaire. C’est une joueuse polyvalente qui peut défendre à plusieurs postes et qui a un jeu offensif solide. Étant donné sa familiarité avec notre système, nous savons qu’elle peut avoir un impact immédiat. La performance olympique de Gabby a mis en valeur son talent de classe mondiale et nous sommes ravis de l’avoir avec nous alors que nous nous battons pour les séries éliminatoires. »

« Je suis vraiment ravie de rejoindre le Storm pour le reste de la saison », a déclaré Gabby Williams. « Je me sens plus que prête à enfin retourner à Seattle. L’organisation, mes coéquipières et les fans m’ont tellement manqué. J’ai vraiment hâte de revenir sur le terrain et de terminer la saison en force. »

Gabby Williams, qui aura 27 ans en septembre, a signé un nouveau contrat avec le Storm au milieu de la saison 2023 après avoir manqué la première moitié de la saison en raison d’une blessure. Elle a joué 10 matchs et a terminé la saison avec une moyenne de 8,4 points, 3,8 passes décisives, 3,6 rebonds et 1,5 interceptions.

Williams vient de réaliser une performance fantastique aux Jeux olympiques de Paris, avec une moyenne de 15,5 points, 4,7 rebonds, 4,8 passes décisives et 2,8 interceptions en six matchs pour la France. Elle a marqué 19 points lors du match pour la médaille d’or contre les États-Unis, dont cinq points dans les cinq dernières secondes du match, alors que les Françaises étaient tout près de réussir une énorme surprise face aux Américaines.

Le Storm occupe actuellement la 5e place de la WNBA avec 17 victoires et 10 défaites.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page