Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Future ligne de tramway à Brest, nous connaissons la date des premiers tests

[ad_1]

« Nous voyons la fin, enfin », explique Yohann Nédelec, vice-président de Brest Mhétropole, en charge de la mobilité. Depuis avril 2023, la ville de Brest est en construction pour accueillir la deuxième ligne de tram (Entre la gare et la Cavale-Blanche) et la ligne de bus de haut niveau (BHNS) entre la station et Lambézellec. Étape finale avant leur mise en service prévue pour le 14 février 2025: tests. Ils commenceront la nuit du mardi 7 au mercredi 8 octobre.

Tests nocturnes et basses pour commencer

Les premiers tests seront effectués la nuit, de 00h30 à 4 h sur la ligne actuelle. Et pour commencer, à basse vitesse. Le premier des huit nouvelles rames est arrivé 17 septembreLes autres seront progressivement livrés et mis en circulation jusqu’en décembre.

À la fin du mois, les tests seront effectués sur la future ligne de tramway, cette fois pendant la journée. D’abord sur une portion limitée, entre la piscine Foch et la station, l’itinéraire s’étendra à la progression des travaux. Dans certains secteurs, il y a encore des dispositions à effectuer.

La marche blanche est prévue au début de l’année. Il permettra Testez l’ensemble du système dans des conditions réelles et perfectionner la formation des moteurs de Bibus. 170 sera habilité à conduire sur les deux lignes.

Du système de freinage aux informations des voyageurs

« Il y a toute une liste de choses à valider, nous progresserons au fur et à mesure », prévient David Donard, chef de projet au sein de Bibus. Un processus strict supervise les tests, marqués de de nombreux points de contrôle. Alimentation, signalisation, freinage, système d’information sur les voyages … Il s’agit de s’assurer que l’ensemble du système répond aux règles de sécurité et reste parfaitement fonctionnelle.

Vidéos: en ce moment sur les nouvelles

Tant d’éléments qui seront éduqués par les services publics. Le début du nouveau réseau est soumis à l’autorisation de la préfecture.

La communauté appelle à la prudence

« La deuxième ligne changera la vie quotidienne des gens », explique Yohann Nédélec, qui appelle la plus grande vigilance pendant cette période de test. « Le tramway est silencieux et Il met 40 m pour s’arrêter »rappelle l’élu.

Personnalisez vos nouvelles en ajoutant vos villes et médias dans le favori avec Mes nouvelles.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page