Les nouvelles les plus importantes de la journée

Futur marié poignardé dans le Tarn-et-Garonne : grièvement blessé, taclé… ce que l’on sait de l’attaque au couteau lors d’un mariage

Futur marié poignardé dans le Tarn-et-Garonne : grièvement blessé, taclé… ce que l’on sait de l’attaque au couteau lors d’un mariage

l’essentiel
Un homme de 63 ans a reçu sept coups de couteau alors qu’il devait se marier ce samedi 1er juin, à la mairie de Faudoas (Tarn-et-Garonne). Son beau-père, qui refusait l’union du sexagénaire avec sa fille de 25 ans, était à l’origine de l’attaque.

Sans doute, la commune de Faudoas (Tarn-et-Garonne) ne s’attendait pas à de tels débordements ce samedi 1er juin. Alors qu’un mariage devait être célébré ce samedi, au sein de la mairie de ce village de plusieurs centaines d’habitants, un homme – le futur marié – a été victime de plusieurs coups de couteau. La Dépêche du Midi revient sur plusieurs points sur ce qui s’est passé.

Ce qui s’est passé ?

Alors que tous les invités se rendaient à la mairie pour célébrer le mariage, vers 11h40 ce samedi 1er juin, une violente bagarre a éclaté. Le père de la future mariée, armé de deux couteaux, s’en est pris au futur marié. Il aurait poignardé la victime de 63 ans pas moins de sept fois.

Le maire de la commune, Jean-Louis Dupont, était chargé de célébrer l’union. « Quand je l’ai vu sauter sur le palefrenier, j’étais à une dizaine de mètres et il a eu le temps de le poignarder à plusieurs reprises avant que j’intervienne avec un tacle à l’ancienne. Je l’ai plaqué au sol, le bloquant avec mon genou pendant que le secrétaire de la mairie appelait les pompiers et la police », raconte l’élu dans nos colonnes. Il explique n’avoir jamais vu ça, quarante ans après avoir rejoint le conseil municipal de la ville. : « Nous avons frôlé la catastrophe, il était prêt à lui trancher la gorge et je pense que je lui ai sauvé la vie. la vie Le couple s’aime mais les parents ne s’aiment pas. Je savais que ce mariage serait compliqué car le père ne supportait pas que sa fille de 25 ans épouse un homme de quarante ans son aîné. ‘ils vivaient ensemble dans ma ville’

Quel est l’état de santé de la victime ?

Le futur marié a été grièvement blessé au dos, à l’épaule et aux poumons. Le sexagénaire a été pris en charge par les pompiers de Beaumont-de-Lomagne, avant d’être transporté au centre hospitalier de Montauban (Tarn-et-Garonne). Selon nos informations, son pronostic vital n’est pas engagé.

Lire aussi :
Mariage sanglant dans le Tarn-et-Garonne : le beau-père refuse d’épouser sa fille et poignarde à sept reprises le futur marié

Les secours ont également soigné deux autres personnes, légèrement blessées lors de l’altercation. Ils ont également été transportés à l’hôpital de Montauban.

Comment se déroulera l’enquête ?

Ce samedi après-midi, l’enquête a débuté et ni le parquet ni la gendarmerie n’ont souhaité communiquer davantage à ce stade. L’auteur des coups de couteau, résidant à Escazeaux, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Quitter la version mobile