Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Fusion Shaw-Rogers : il faudra attendre Champagne, qui aurait une nouvelle condition


Avant d’aller de l’avant avec leur projet de fusion, Rogers et Shaw devront attendre le feu vert du ministre François-Philippe Champagne, qui ne semble pas pressé d’exaucer leur vœu.

• Lisez aussi : Délai de fusion Rogers-Shaw prolongé

• Lisez aussi : Les patrons de Rogers, Shaw et Quebecor en mode séduction à Ottawa

« Je suis le régulateur ».

C’est en ces termes que le ministre de l’Industrie a balayé le nouveau délai proposé par les parties à l’entente, le faisant passer du 31 janvier au 17 février.

« Ce que j’ai dit très clairement, c’est que je prendrai une décision en temps voulu. Donc pour l’instant, nous continuons à étudier la décision de la Cour d’appel fédérale », a-t-il déclaré mardi matin.

Dernier rempart contre la conclusion de l’entente de plus de 20 milliards de dollars, M. Champagne aurait ajouté une nouvelle condition, à savoir celle d’obliger Rogers et Quebecor à garantir sur papier que les entreprises s’engagent à recevoir des sanctions si elles ne faisaient pas défaut. sur leur promesse de baisser le prix du service de téléphonie mobile dans l’Ouest canadien.

Cette dernière information a été avancée par le « Globe & Mail », sans que le ministre ne confirme la chose aux journalistes.

Pour que la fusion ait lieu, Shaw, le quatrième joueur au pays, doit se départir de sa succursale Freedom Mobile et la vendre à Quebecor pour 2,85 milliards de dollars.

L’entente permettrait à Vidéotron, propriété de Quebecor, d’élargir son marché dans l’Ouest canadien.

Rogers, pour sa part, avalerait le reste de Shaw, notamment ses services de télévision.

Le ministre Champagne avait déjà demandé à Quebecor de promettre qu’il conserverait les licences pour une période de dix ans et qu’il s’engageait à baisser les prix. Les entreprises avaient rapidement adhéré aux conditions.



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page